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Problèmes d'envoi d'emails et protocole de chiffrement TLS 1.0


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Bonjour à toutes et à tous,

 

Avant tout, nous tenons à vous remercier pour tous vos retours d’expérience concernant l’utilisation de votre boite mail « skynet.be » ou « proximus.be ».

Grâce à vous nous avons pu mettre le doigt sur un problème commun que vous rencontrez depuis maintenant quelques semaines : la désactivation du protocole de chiffrement TLS 1.0 

 

Ce protocole sous la version 1.0 étant très utilisé pour sécuriser le trafic lié au site web et aux emails, Proximus a tenté de retarder sa désactivation.

Aujourd’hui, comme d’autres grands acteurs dans ce domaine, nous sommes obligés de le désactiver totalement afin de garantir le meilleur niveau de sécurité de protection des données.

 

Cette désactivation implique donc que ce protocole ne peut plus être utilisé pour accéder aux applications ou clients mail utilisant toujours cette version TLS.

Nous vous invitons donc à mettre à jour vos applications ou clients mail utilisés pour la gestion de votre boite mail « skynet.be » ou « proximus.be ».

 

Pour finir, nous tenons également à vous informer que le protocole TLS 1.1 sera très certainement désactivé en 2023.  Nous vous présentons nos excuses pour l’éventuel désagrément que cela pourrait occasionner.

 

Merci de votre compréhension.


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Bonjour,

Merci pour ce message 100% inutile car il ne nous aide en aucune manière :

  • Nous vous invitons donc à mettre à jour vos applications ou clients mail utilisés pour la gestion de votre boite mail « skynet.be » ou « proximus.be ».

Il a fallu plus de 2 mois pour pondre ce message qui reste pour beaucoup sans aucune solution aux problèmes causé par Proximus sans :

  1. jamais avoir averti ces clients au préalable,
  2. jamais avoir donné LA solution détaillée pour résoudre ce problème.

Merci Proximus ;-( nous ne l’oublierons pas ;-)

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