Bonjour,
Depuis quelques mois, j’ai des soucis divers de plus en plus présents sur mon réseau : tantôt pas d’internet en wi-fi, tantôt pas d’internet en LAN, tantôt déconnexion du PC, réseau local opérationnel mais sans Internet, etc …
Ce soir, j’ai une machine (et une seule) qui a perdu l’Internet. Le problème a été résolu en changeant le serveur DNS de ma connexion et en insérant les DNS de Google.
Pour résoudre les problèmes, je dois régulièrement redémarrer la bbox (une V3+), et ça ne suffit pas toujours.
Plus rarement, le problème se fait aussi ressentir sur le service télévision, où je n’ai pas de connexion.
Je consulte régulièrement un ami calé dans ce domaine qui me parle de saturation de la bbox. Je ne dois pourtant pas excéder une vingtaine d’appareils connectés à la bbox, et tous ne consomment pas forcément de la bande passante.
Etant comme une bonne partie de la Belgique en télétravail, l’Internet est pour le moment crucial pour moi et mon épouse vu nos fonctions. Redémarrer la bbox 3 fois par jour n’est pas imaginable, surtout au vu du temps qu’elle met à redémarrer.
L’autre jour, j’ai été éjecté en plein milieu d’une réunion. Et mon épouse, qui bosse pour un call-center, se fait également régulièrement interrompre.
S’il est possible d’obtenir de l’aide par ce canal, je vous en remercie d’avance ! :-)