Question

Problèmes de connexion


Bonjour à tous, 

 

J'habite Auvelais (Sambreville) et depuis plusieurs mois nous rencontrons des problèmes Internet et TV avec des interruptions de services allant de quelques heures à plusieurs jours. Les réponses du support technique (quand nous savons les joindre) sont toujours les mêmes: "Vous êtes victime d'un incident général et il faut prendre patience ". Et ben j'en ai marre de prendre patience,je paie plus de 130€ par mois pour un service de m.... . À chaque fois il nous est proposé d'être averti par un SMS lorsque le problème sera résolu et nous ne le recevons jamais.

Il nous est également proposé des giga pour compenser mais la 4g rame tellement qu'il est impossible de surfer. 

Pour les détracteurs qui me conseilleraient de lire un livre en attendant,  gardez votre contrat conseil. J'ai du travail assurer et il m'est impossible de le faire. J'en ai ras le bol.

Nous sommes tous tenus par les c....... par ces opérateurs de m.... qui n'en rien à faire de leurs clients sauf récupérer le montant des factures. 

Mon coup de gueule ne changera rien. Mais si je pouvais avoir un dirigeant de Proximus devant moi il aurait le même message. 

 

Belle soirée à tous 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @quentink74 

Je comprends votre frustration mais il n’est pas nécessaire de demander de l’aide en étant si agressif, ça plombe déjà l’ambiance avec la personne qui va vous aider.

Ceci dit, pourriez-vous me dire comment sont connectés vos appareils svp car je ne vois rien sur le wifi. Utilisez des appareils wifi séparés autres que les wifi boosters ?

Bonjour, 

Ce n'est pas un problème de wifi car j'ai mon propre router.

Et là c'est reparti. Nous sommes à nouveau sans connexion. 

Alors désolé si je suis agressif....mais ça commence à faire beaucoup. De plus, à chaque fois que je sonne au 0800, je suis obligé d'user de ruse pour avoir quelqu'un. Lorsque j'introduit mon numéro de ligne j'ai directement un message me disant qu'il y a un souci sur la région. Et nous devons nous contenter de ça.

Deplus je vais devoir accepter sans condition les nouveaux tarifs de juillet. 

C'est franchement.....enfin je vais me taire sinon je vais être encore agressif.

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @quentink74,

 

Je suis désolé pour cette mauvaise expérience. Je viens d’analyse de mon côté et je compte 7 déconnexions de cette borne depuis le début de cette année : 

 

Du 7 janvier à 20:12 au 9 Janvier à 12:40

Le 6 Février de 08:44 à 09:06 et de 9:15 à 14:53

Le 5 Avril de 14:45 à 16:09

Le 6 Avril de 17:31 à 18:00

Le 9 Avril de 12:48 à 13:20

Le 4 Mai de 14:29 à 17:12

Le 6 Mai de 14:57 à 15:41

Je viens de créer un ticket général en faisant remonter tous ces cas afin qu’une action soit prise pour régler le problème.

Bonjour,

 

Et ça continue….coupure le 28 mai pendant près de 3 heures, coupure ce 29 mai depuis déjà plus d’une heure….franchement c’est un vrai…. Impossible d’avoir quelqu’un pour expliquer ce qu’il se passe clairement. Dois-je vraiment changer de fournisseur?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @quentink74 

Nous avons remplacé une carte dans le ROP. On va regarder à ça.

C’est reparti… encore en coupure aujourd’hui (31/05/2023) depuis 15h15...franchement c’est à devenir complètement fou….

Aujourd’hui 31 mai, il est 21h54. Record des dernières coupures battus….nous sommes toujours sans Internet….

Nous sommes le premier juin et toujours rien ce matin. Mais c’est tout une région impactée, est-ce normal?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @quentink74 , 

Tout d’abord, encore toutes nos excuses pour ces dérangements !

Je constate que vous avez récupéré la connexion à internet. Pourriez-vous svp me dire ce qu’il en est de votre côté ?

Merci

Et c'est reparti...coupure aujourd'hui à  22h30.…pffffg

Est-il possible d'avoir une notification lorsqu'il y a une réponse sur un commentaire du forum?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @quentink74 , 

Je vois effectivement de nouvelles erreurs au niveau de la qualité de votre ligne hier et aujourd’hui. 

  • Avez-vous encore rencontré des déconnexions aujourd’hui ? Ceci afin de voir si cela correspond aux erreurs que je vois mais aussi afin de lancer un monitoring sur la ligne. 

Au niveau des notifications, vous devriez recevoir un mail une fois que quelqu’un répond ...

Ben voilà,  c'est reparti....même heure qu'hier....c'est assez saoulant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @quentink74,

 

Une nouvelle fois, je suis désolé pour les dérangements encourus. Je viens de faire à nouveau remonter le problème de cette borne.

Commenter