Je vous écris, car je pense que j’ai deux soucis différent, mais peut-être lié d’une manière ou d’une autre.
La situation normale est mon xbox connecté via le wifi et le wifi-booster (position sur Auto) servant soit pour regarder la télévision ou soit comme amplificateur wifi quand ma tv est éteinte.
C’est la 3ème fois en +/- 1 mois que je perds ma connexion et avec mon wifi-booster et avec ma console XBOX (relié en wifi)
Une fois que cela arrive, toute demande de resynchronisation avec le wifi booster et oublier le réseau et se reconnecter au wifi avec ma Xbox échoue. Ce qui est étrange, c’est que les autres connections fonctionne (pc portable, Gsm, tablette).
La première fois, j’ai simplement éteint et rallumer mon modem bbox, et fait un reset de mon wifi booster (avec le bouton reset) et le tout à refonctionner normalement.
La deuxième fois, cela a été plus compliqué, et j’ai dû faire un reset du ma bbox (et du wifi-booster), ensuite tout est revenu dans l’ordre.
Par contre, depuis hier soir, plus rien ne fonctionne, j’ai déjà fait un reset deux fois de ma bbox, et réessayer plusieurs fois de me reconnecter avec ma Xbox (séparément et avec l’alimentation débranché de l’autre périphérique pour être sûr qu’il n’y a pas d’interférence entre les deux), mais impossible de synchroniser mon wifi-booster et aussi de connecter mon Xbox via le wifi.
PS: je n’ai jamais fait attention avant, donc je ne sais pas si cela est normale, mais dans les périphériques wi-fi disponible, j’ai deux fois ma bbox, une sécurisé et l’autre non sécurisé (ce qui est étrange, car j’ai bien sûr laisser le WPA2 actif sur la bbox)
Merci d’avance pour votre attention