Question

Problèmes de lecture de courriels - Impossible de lire les mails


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Et cela recommence !  Depuis de nombreuses semaines, la lecture des mails est parfois un parcours de combattants.

Ce mardi 26 avril 2022, il est impossible d’accéder aux boites mails de Proximus.

D’abord un accès interminable au serveur, les 2 minutes annoncées se transformant en de nombreuses minutes d’attente puis un problème de synchronisation.

Combien de temps cette situation va-t-elle encore durer avant que vous ne preniez les problèmes actuels vraiment en considération et que vous les régliez sérieusement ?

 


12 commentaires

Et cela recommence !  Depuis de nombreuses semaines, la lecture des mails est parfois un parcours de combattants.

Ce mardi 26 avril 2022, il est impossible d’accéder aux boites mails de Proximus.

D’abord un accès interminable au serveur puis un problème de synchronisation.

Combien de temps cette situation va-t-elle encore durer avant que vous ne preniez les problèmes actuels en considération et que vous les régliez sérieusement ?

 

Bonjour,
Idem pour moi, je n’ai plus d’accès à mes mails d’aucune manière (webmail, thunderbird, smartphone)
Cela devient insupportable !
Philippe

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Daniel, bonjour Philippe,

Bonjour à tous,

À Bruxelles, je rencontre le même problème depuis tôt ce matin : je ne puis accéder à la messagerie de Proximus.

Ni sur l’interface Proximus Mail (Webmail | Proximus, avec Windows10/Edge à jour) ni avec mon logiciel de messagerie « Courrier » de Windows10.

La ligne téléphonique des dérangements Proximus prévient que l’attente d’un interlocuteur prendra dix minutes.

Je dispose d’une autre adresse courriel auprès d’un autre opérateur : Windows10/Courrier reçoit et envoie les messages sans problème…

Niveau d'utilisateur 1

Proximus et Skynet en panne en effet depuis quelques minutes au niveau des mails. Rien ne fonctionne...

Niveau d'utilisateur 3

Tiens !

Voilà que je reçois sur Window10/Courrier un message de Proximus/Forum m’annonçant un nouveau commentaire, celui de LEFAB ci-dessus.

Et voilà que https://webmail.ux.proximus.be/mail/ fonctionne à nouveau !

Enfin, couci-couçà ! De façon intermittente.

Niveau d'utilisateur 1

Ca semble refonctionner…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Tiens !

Voilà que je reçois sur Window10/Courrier un message de Proximus/Forum m’annonçant un nouveau commentaire, celui de LEFAB ci-dessus.

Et voilà que https://webmail.ux.proximus.be/mail/ fonctionne à nouveau !

Chic !

C’est bien la preuve que le système de chez Proximus ne fonctionne pas correctement.  Une fois ça va, une autre fois, ça ne fonctionne plus. Et cela se répète trop souvent.

 

Cela devient vraiment insupportable !

 

Attendons et espérons une réaction des membres de chez Proximus.

 

A suivre ...

Badge

Idem, une seule connexion sur 2 heures d’essai.

 

Niveau d'utilisateur 3

Idem, une seule connexion sur 2 heures d’essai.

Bonjour GVB,

Bonjour à tous,

En effet, j’ai trop vite signalé la réception d’un courriel, envoyé justement par Proximus/Forum.

Hélas, je reçois avec Windows10/Courrier un autre courriel avec pièces jointes illisibles. Je vais sur Webmail | Proximus : impossible de me connecter !

Le coup de fil que Proximus devait m’adresser « dans l’heure » suite à mon appel sur leur ligne des dérangements, je l(attends toujours…

J’envisage d’élever des pigeons voyageurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré un problème avec les serveurs mails, avez-vous toujours ce problème ?

Badge

Non ! Merci.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré un problème avec les serveurs mails, avez-vous toujours ce problème ?

Bonjour David,

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, la messagerie Proximus fonctionne correctement chez moi. J’espère qu’il en est ainsi pour tous les utilisateurs.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour David,

 

Tout fonctionne normalement.  Parfois un petit ralentissement au niveau de la synchronisation mais à part cela nous pouvons recevoir et envoyer nos courriel sans aucun problème.

Merci beaucoup de vous en inquiéter.

Daniel

Commenter