Question

Problèmes de ligne récurrents depuis un an


Ca fait plus d’un an que j’ai emménagé dans mon nouveau chez moi.
Depuis, je pense que j’ai eu en moyenne 1 à 2 coupures internet par moi et qu’un technicien a dû venir en moyenne 1 fois par mois. Quelques fois ça se rétablit après 1 ou 2 jours et j’annule la venue du technicien. A chaque fois qu’il vient, le problème se situe au niveau de la ligne Proximus et le technicien doit aller rétablir la connexion à partir de la borne Proximus la plus proche.

J’en ai marre d’à chaque fois devoir appeler le service client, faire tester ma ligne, attendre une heure, prendre rendez-vous pour une plage horaire large dans 2 jours ou plus, avoir un nouveau technicien, savoir exactement où est le soucis et le voir le résoudre…. Ce n’est plus tenable, ces coupures sont trop soudaines, durent trop longtemps, sont trop régulières. J’en ai marre d’à chaque fois devoir attendre 2 jours sans internet le temps que le technicien vienne.

Est-ce qu’on pourrait, s’il-vous-plait, pour une fois, résoudre le problème à sa source et aller voir ce qui cause ces soucis récurrents plutôt que d’à chaque fois traiter le symptôme?

Bien à Vous (on reste poli même quand on en a marre après tout),

Anthony


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AnthonyB 

Je ne parviens pas à identifier votre ligne et c’est certainement là le nœud du problème. Pourriez-vous vérifier le numéro de client dans votre profil et si possible mettre le numéro de ligne ou l’identifiant internet svp ? Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AnthonyB j’ai fini par trouver, j’ai vu une intervention prévue pour demain, j’ai ajouté un mémo pour le technicien, nous ferons le point après son intervention afin de connaître la cause

Bonjour @David W, oui, je sais, j’espère vraiment que ce sera résolu définitivement et non plus temporairement comme d’habitude. J’ai beaucoup d’espoir mais j’ai peur d’être à nouveau déçu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AnthonyB je me mets un mémo pour lundi, on va suivre ça ici et on va régler le problème, je verrai également avec le technicien

Bonjour @David W,

Le technicien est venu samedi matin et a ‘résolu’ le problème en allant changer le port de la borne. Sauf que depuis samedi soir j’ai de nouveau exactement le même problème et ça continue jusqu’à maintenant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AnthonyB 

Il devrait faire un suivi de son intervention. Je vais le prévenir et il va vous recontacter. Si vous n’avez pas eu de contact en fin de journée dites-le moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AnthonyB je constate à l’instant que le suivi est clôturé pas ok et que l’intervention est à nouveau ouverte, tenez-moi au courant...

Bonjour @David W,

Le technicien qui est venu samedi m’a recontacté à 11h17 pour me dire qu’il arrivait bientôt. Il a ensuite essayé de me joindre à 11h47, mais malheureusement je n’ai pas vu l’appel (il semble y avoir un soucis quand il m’appelle, ça ne sonne presque jamais). Je ne connais pas la statut actuel et je n’ai aucun moyen de le contacter. J’ai quand même essayé de laisser un message vocal au numéro qui m’a appelé.

A côté de ça, j’ai recontacté le service technique de Proximus qui devait m’envoyer un technicien aujourd’hui entre 9h et 13h. J’ignore si ils vont m’envoyer la même personne ou non, tout ce que je sais c’est qu’il est 12h07 et que aucun autre technicien ne m’a contacté mis à part celui de samedi.

Update, le technicien de samedi dernier est actuellement chez moi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AnthonyB ok parfait. Côté doublon d’intervention, pas de problème il n’y en a plus qu’une en cours.

Commenter