Question

Problèmes Internet, TV et téléphone


Bonjour,

Cela fait environ un an que nous avons des soucis avec Internet, la TV et maintenant le téléphone. Tout d’abord, il faut savoir que j’ai un CPL branché à l’étage de ma maison et lorsque je connecte n’importe quel appareil à celui-ci, la TV commence à saccader voire à se figer. Lorsque le CPL est débranché, il arrive que la TV saccade quand même mais c’est moins pire. Ces derniers temps, lorsque nous utilisons le téléphone, il n’y a plus internet. Je ne parle pas du fait que nous perdons l’usage de la TV, d’Internet (et probablement du téléphone) plusieurs fois par jour sans aucune raison et ce pendant plusieurs minutes. La BBOX a déjà été changée il y a quelques mois et les problèmes persistent. Depuis ces derniers mois, mon père est en télétravail et moi je suis des cours à distance. Il est donc très dérangeant de subir des coupures Internet parfois à des intervalles de dix minutes. S’il-vous-plaît, faites quelque chose.

Bonne journée !


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas27 , 

Je crains que le remplacement du modem fait il y a quelques mois n’ait pas suffit … 
En effet, après une analyse approfondie, je constate que le souci ce situe avant le modem B-box 3. Peut être au niveau du boitier d’introduction NTP ou du filtre.

Si je dis ça c’est parce que je constate un grand nombre d’erreur sur votre ligne et si je compare ces erreurs avec votre expérience décrite dans votre post, ça correspond tout à fait.

Je vous propose donc le passage d’un technicien afin qu’il vérifie tout ce qui est avant le modem : NTP, filtre, porte et qu’il fasse bien tous ses tests.
Pourriez-vous donc me donner vos disponibilités afin de planifier un rendez-vous dans les meilleurs délais svp ? 

Merci d’avance @Nicolas27 et toutes mes excuses pour ces désagréments rencontrés :wink:

Bonjour !

Nous sommes disponibles toute la journée, il y a toujours quelqu’un à la maison donc peu importe. Le plus tôt le mieux.

Merci à vous !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Nicolas27 , 

Je viens donc de planifier un rdv pour ce mardi entre 10h00 et 12h30. 
Le technicien a toutes les infos et doit vous contacter sur votre numéro de GSM une demi heure avant d’arriver chez vous …

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous dire si il y a une amélioration depuis le passage du technicien :wink:

Merci.

Merci

Bonjour, visiblement, il semblerait que les problèmes aient disparu. Merci pour votre aide !

@VincentM Finalement, le problème de la TV qui freeze lorsque je suis connecté sur le devolo avec un pc/téléphone persiste. Auriez-vous une solution ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Nicolas27,

Je ne comprends pas très bien, votre TV est branchée par quel biais ? (ces devolos ou autre ?)

Le pc est connecté via le devolo, de même que le téléphone ?

 

Bonjour @Cédric B, le décodeur est branché par câble à un cpl au rez-de-chaussée. Le devolo dont je parle lui est situé à l’étage de la maison afin d’avoir le wifi en haut. Lorsque je suis connecté avec mon téléphone ou mon pc sur ce devolo et que la TV est allumée en bas, l’image saccade ou se fige.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il semblerait que le soucis soit le CPL

 

Avez vous testé la TV en direct sur la bbox ?

Il semblerait que le soucis soit le CPL

 

Avez vous testé la TV en direct sur la bbox ?

 

Non , je vais tester ça !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Nicolas27 n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne !

bonjour je n arrive plus a réinitialiser mes cpl ,ce n est pas la premiere fois que je fait cette opération mais cette fois plus de contact entre eux ,donc pas d image a mon second téléviseur

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @bonbero,

Utilisez-vous bien cette méthode ?
 

 

bonjour oui voilà au moins 10 ans que je possede mes cpl et il m est arrivé de les reprogrammer mais cette plus rien ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @bonbero , 

Malheureusement, si vous n’arrivez plus à les réinitialiser, je crains qu’ils soient défectueux et qu’il soit nécessaire de les remplacer. 
Proximus ne propose plus ce type de CPL et il sera donc nécessaire d’aller vous en procurez d’une autre marque. 

j en possède 3 et devenir défectueux les 3 en meme temps !là je doute,serait il possible que ma box n enverrait plus le signal? aux cpl,merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@bonbero 

il suffit que le CPL 1 près de la Bbox (connecté sur port LAN jaune X de la Bbox) serait défectueux pourque vous n’auriez plus de signal au niveau des CPL 2 & 3 

auriez-vous un signal (TV/internet) au niveau des port LAN jaunes (ethernet) de la BBox; si oui je crains que le problème ne situe pas au niveau de la Bbox

 

je remercie les tentatives de réparation ,mais je suis presque gèné car après visite d un technicien il a fallait simplement éteindre la deuxième box  !! et rallumer ,voilà c était simplement cela il est vrai que sur autant d années d utilisation c est la première fois que cela arrive en général c est la box principal que j éteins et rallume mais bon j ai appris quelques chose,et ceci car j avais fermé le courant pendant une absence de plusieurs jours !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @bonbero pas de quoi être gêné, c’est pas toujours évident de s’en sortir avec tout ce matériel ! Content de voir que c’est à nouveau ok :slight_smile:

Commenter