Skip to main content
Question

Problèmes mails skynet .be

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Depuis ce matin plus aucun message, ni en entrée ni en sortie ne s’affiche dans ma boîte mail skynet.be rapatrié par Outlook

Pour les mails entrants curieusement ils sont annoncés dans les notifications mais pas affichés dans la boîte de réception d’Outlook.

Pour les mails sortants ils vont directement dans “ brouillons” et ne sont donc pas envoyés.

Si je vais  directement dans skynet.be en ligne là il n’y a pas de problème.

Cela aurait-il quelque chose à voir avec l’attaque Ddos des serveurs Proximus ?

Comment faire pour remédier à cela et avoir de nouveaux les mails opérationnels sans devoir passer en direct par Skynet.be ?

11 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@Daniel_0135 

Si votre compte utilise le protocole IMAP, pouvez-vous supprimer puis reconfigurer votre adresse skynet.be dans votre client Outlook?

Dans le cadre de l’attaque DDoS ciblée, seule la connexion à Proximus Webmail depuis l’étranger a été perturbée.

Merci 

Alain2110
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Bonjour.

J’ai exactement le même problème. J’ai supprimé le compte sur outlook mais impossible de le réinstaller (reconfigurer). Que se passe t-il ?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@Alain2110 

La connexion au webmail proximus fonctionne ?

Webmail | Proximus

Merci

Alain2110
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Bonjour,

Oui sur l’appli Proximus mail tout fonctionne normalement.

Je dois pour l’instant passer par là pour pouvoir lire mes mails.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

@Alain2110 

Serait-il possible de nous transmettre le message d’erreur que vous rencontrez sur Outlook ?

Pourriez-vous également effectuer un test croisé avec le client gratuit Thunderbird afin que nous puissions comparer les résultats ?

Merci 

Alain2110
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Bonsoir, 

Je ne sais plus le message exact sur le PC il y avait entre autre réessayez plus tard, je verrai cela demain. Dans l’immédiat je peus vous dire que sur ma tablette et mon smartphone l’applicattion Outlook fonctionne tout à fait normalement. Le problème se situe exclusivement au niveau du PC.

Alain2110
  • Apprenti
  • November 6, 2025

Bonjour,

ce matin j’ai pu réinstaller mon compte skynet.be tout refonctionne normalement.

Mystère

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • November 6, 2025

@Benjamin B 

@Alain2110 

Je viens de voir à l’instant votre message je vais donc aussi réinstaller…..mais ça me fait peur parce que la dernière fois j’avais créé des dossiers pour y classer les mails importants et parmi ceux-ci un a disparu et que je n’ai jamais retrouvé !!!!!!

Bonjour,

Je reviens sur mon message initial, c’est exactement le même problème pour moi que Alain2110 .

Je peux lire les messages sur mon smartphone, j’ai accès avec le pc aux mails directement sur le webmail skynet.be, mais sur Outlook rien ni en sortie ni en entrée. Et le plus curieux c’est que les messages sont annoncés via les notifications du pc mais il n’y à rien dans la boite de réception Outlook. J’ai vérifié bien sûr via les paramètres de Outlook et tout est normal. Pourquoi d’ailleurs ne serait-ce pas normal puisque je n’ai rien changé et que subitement, comme par hasard, depuis hier matin, jour de l’attaque Ddos chez Proximus  plus rien ne va ??

Je précise, encore, que pour les mails sortants il vont directement dans la boite “brouillon” et ne sont pas envoyés.

• Apprenti
  • November 6, 2025

Bonjour ​@Benjamin B , ​

Idem que ​@Daniel_0135 les mails sortants vont dans brouillon & maintenant idem que ​@Alain2110 , impossible de réinstaller le compte. Quelqu’un a une autre piste ou plus d’informations ? 

Merci

• Apprenti
  • November 6, 2025

Bonjour,

Comme vous, j’ai eu ce problème de réception et envoi de mail constaté mercredi matin. pas de mail reçu depuis mardi soir, les mail que j’envoie se retrouve dans draft.

Hier soir comme conseillé, j’ai installé Thunderbird et j’ai pu lire les mail reçus mais pas ceux que j’avais envoyé de mon PC et qui étaient dans Draft.

Ce matin, Outlook m’a restitué les mail ainsi que ceux qui étaient en draft.

Depuis, cela semble être rétabli!

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • November 6, 2025

@Benjamin7 

@Benjamin B 

@Alain2110 

@Frans55e 

Bonjour,

Pour votre information, j’”ai désinstallé et réinstallé La boite mail skynet.be dans outlook et cette fois ça fonctionne. Qu’est-ce qui s’est passé, je n’en sais rien ?

Curieux quand même qu’on soit quelques-uns à avoir le même problème le même jour…..