Skip to main content
Question

Problèmes récurrents internet et téléphone fixe


Bonjour,

J’ai une connexion fibre sans problème depuis plusieurs années, mais depuis environ 1 mois, j’ai des problèmes récurrents : tous les 2 ou 3 jours, je perds la connexion internet le téléphone fixe.

Cela se passe toujours de la façon suivante :

  • je perds d’abord le téléphone fixe (plus moyen d’appeler ou d’être appelé), la LED “téléphone” clignote en rouge sur la Box. A ce moment, internet fonctionne encore.
  • quelques minutes plus tard, je perds aussi internet. La LED “DSL” clignote sur la Box. 
  • la TV continue de fonctionner, mais je n’ai plus accès à certains enregistrements.

Si j’éteins et je rallume la Box, tout refonctionne à nouveau pour quelques jours.

C’est vraiment très embêtant, serait-il possible de trouver une solution ?

 

Merci d’avance,

Jean.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 7, 2025

Bonjour ​@Jean256 , 

Après avoir effectué quelques vérifications concernant le problème rencontré, il apparaît que votre b-box 3V+ ne communique plus correctement avec le réseau.
Dans un premier temps, il serait utile d’effectuer un reset de votre modem.

Si cela ne résout pas la situation, un remplacement de l’appareil pourrait être envisagé.