Skip to main content
Question

Problèmes récurrents lenteur connexion

Bonjour,

Pour un peu de contexte, ces dernières semaines/mois, ma connexion (éthernet et wifi) est très lente, la télé a souvent du buffering, mon speedtest sur l’ordi en ethernet ne dépasse jamais les 20-22 mbps en download, et ce vendredi soir pour exemple, je suis à 6 mbps (et 9 d’upload!). 

Se rajoute à ça le problème de routing et le ping-pong entre les supports de Riot Games et Proximus pour certains jeux vidéos, si il est impossible de jouer dans des conditions à peu près normales, de regarder la télé ou des streams sans buffer, à quoi bon payer si cher?

J’ai  contacté ce jour votre support téléphonique et votre agent m’a expliqué d’emblée que sa réponse n’allait pas me plaire et m’a expliqué j’étais trop loin de la borne, que ma connexion ne pouvait pas être améliorée, que l’intervention d’un technicien ne servirait à rien, que le maximum que je pouvais atteindre était 27 mbps et que changer le modem n’améliorerait rien non plus.

En lui expliquant qu’il n’y avait pas autant de souci et un bien meilleur débit il y a un an ou deux (50 mbps voir 60 sur certains tests de l’époque à cette même adresse), il m’a répondu qu’il y a certainement eu de nouveaux clients proximus sur cette borne entre temps et que nous partageons cette connexion.

Il m’a également expliqué que nous sommes trop peu nombreux et il n’y aura pas assez de plaintes que pour justifier que vous installiez une nouvelle borne par ici.

Il a terminé par m’expliquer que la seule solution, en restant chez Proximus, c’était d’attendre que la fibre soit déployée par ici (ce qui pourrait être dans 6 mois comme dans 2 ans)

Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a rien à faire pour améliorer la situation? Nous sommes clients de longue date chez vous, mais attendre la fibre avec un tel service n’est même pas envisageable.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: je précise que tout ceci concerne l’adresse à Auvelais, et pas l’autre adresse dans mes produits