Question

Problèmes sans solutions ?


Bonjour.  Depuis le mois de juillet 2022 j'ai de très gros problèmes avec ma connexion internet.  Désynchronisations nombreuses, débit fluctuant quand il n'est pas quasi inexistant.  Et là, je désespère franchement ...  L'un de vos collègues technicien est venu changer le cuivre de la borne (le 08-09-2022 si ma mémoire est bonne) et depuis j'avais récupéré une connexion à peu prêt stable avec un débit suffisant pour mes activités en ligne.  Mais depuis deux ou trois jours, j'éprouve de nouveau de grandes difficultés avec ma connexion.  Je suis retombé en dessous des 10 Mbps, là je dois être à 2 ou 3 Mbps, très tôt ce matin j'étais à 1,7 Mbps.  Bref, la situation est vraiment pénible, et je ne sais franchement plus quoi dire ou faire ou à qui m'adresser pour retrouver une connexion convenable.  Mon principal problème est que, pour des raisons de santé, il m'est impossible de faire venir un technicien chez moi.  Donc, si il est impossible de trouver une solution de l’extérieur, cela veux dire que ma situation ne s'améliorera jamais.  Les techniciens successifs que j'ai pu avoir au bout du fil me disent que c'est la prise téléphonique chez moi qui pourrait poser problème, à cause de l'oxydation.  Mais je ne comprend franchement pas comment cette prise dysfonctionnelle pourrait me permettre d'avoir accès à internet une semaine, avec un bon débit, sans désynchronisations (ou pas trop) et la semaine suivante tout l'inverse.  Ça n’a tout simplement aucun sens ...  Alors moi je veux bien, cette prise est vétuste, mais il doit y avoir forcément un autre problème ailleurs.  Les deux fois où j'ai récupéré internet de façon plus ou moins prolongée depuis juillet, faisaient suite à la venue d'un technicien à la borne.  La première fois, en août, le technicien avait débranché et rebranché la carte réseau et mon internet était revenu durant une semaine, sans planter et avec mon débit habituel.  La seconde fois ce mois ci, après le changement du cuivre à la borne.  Pour moi, il est évident qu'il ce passe quelque chose avec cette borne.  D’après un technicien avec qui j’avais eu l’occasion d’en parler, il m’avait dit que le premier technicien avait temporairement augmenté la puissance du signal de la carte réseau, et que du coup ça me permettais de retrouver la synchronisation, mais que le signal allait perdre en puissance dans le temps.  N’y a-t-il pas moyen d’augmenter la puissance du signal de cette carte réseau de façon permanente ?  Vous ne pouvez vraiment rien faire pour moi, pour améliorer ma situation ?  N’y a-t-il vraiment aucune solution ?  D’avance merci pour votre aide.


8 commentaires

Personne ne peut m’aider ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@JerichoBE Il n’y a pas de support de Proximus le week-end sur le forum. Les modérateurs reviennent demain matin. 😉 

 

@JerichoBE Il n’y a pas de support de Proximus le week-end sur le forum. Les modérateurs reviennent demain matin. 😉 

 

Je pense surtout que je n’aurais pas de réponse ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JerichoBE je peux détecter un court-circuit sur la ligne qui cause une très mauvaise synchronisation du modem. Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour qu’un technicien puisse venir sur place et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ? Si le numéro de contact est celui déjà indiqué dites-le svp.

Bonjour @David W.  Merci pour votre réponse.  Comme indiqué dans mon post d’origine, pour des raisons médicales, il m’est impossible d’accueillir un technicien chez moi jusqu’à nouvel ordre.  Ce court-circuit serait situé où d’après vous ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est impossible à dire @JerichoBE, lorsqu’un court-circuit est présent sur une ligne, il impacte toute la ligne, il n’est donc pas possible de le déterminer sans faire des tests par discrimination sur place. Il  est suffisamment fort que pour qu’aucune alternative à la levée du court-circuit ne soit possible malheureusement… 

@David W Serait-il possible pour vos techniciens d’effectuer les tests pour détecter la provenance du court-circuit à partir de la borne ou du boitier de façade ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@JerichoBE il y a 98% de chances que le court-circuit se situe chez vous ou dans les câbles sous-terrains. Dans les deux cas il est nécessaire de pouvoir déconnecter l’installation intérieur des câbles et pour ce faire il faut entrer chez vous.

Commenter