Bonjour,
Problèmes pareils ici avec Thunderbird , je pense que ne sera jamais résolu…..
Encore des pertes de mails ce weekend , j’ai du demander un renvoi.
@+ Gilbert
Bonjour @jef3 & @euronamur ,
Effectivement, il y a encore assez bien de problème de connexions au niveau de nos serveurs mails.
Nous ne cessons de faire remonter chaque problème de ce type vers notre fournisseur “Synchronoss” mais visiblement nous devons redoubler d’efforts afin de leur fournir encore plus d’informations
impossible d’envoyer des mails via Outlook, ils restent bloqués dans la boite d’envoi.
Essayé via le webmail Proximus, serveur inaccessible!
Pour un compte business, ça la fout mal...
Bonjour @José_019 ,
Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience
Je viens de procéder à quelques vérifications et j’ai également demander à ce que l’on lance un script de réparation pour votre boite mail.
Celui-ci a été réalisé et je vous invite à refaire un test de votre côté quand cela sera possible.
Merci d’avance
Bonsoir
J’ai le même genre de problème avec out look depuis mardi 24/6/2022 receition des mail pas de problèmes mais envoi impossible
Bien a vous
Bonjour @Egres ,
Si votre problème persiste avec l’émission des mails, pouvez-vous faire un test et modifier le port en 25 sur le serveur relay.proximus.be et désactiver TLS/SSL?
Merci
Bonjour,
depuis 2 jours des problémes avec synchro Proximus IMAP <-> Thunderbird et
Proximus IMAP iPhone
Par contre la connexion via Webmail fonctionne sans soucis.
Mot de passe, nom d’utilisateur, Port 993 et SSL sont correct dans Thunderbird.
Nous avons deux comptes email chez Proximus. Le probléme existe seulement avec un compte.
Si quel qu’un de votre equipe pourrait me contacter pour que je puis transmettre le nom / compte d’utilisateur affecté.
Merci d’avance
Bonjour @ThoKoh ,
Afin de pouvoir réaliser les différentes vérifications nécessaires au bon fonctionnement de votre compte Skynet, j’aurais besoin de l’adresse mail en question.
- Pourriez-vous me transmettre l’adresse mail concernée dans votre profil privé ?
Merci d’avance
Bonjour @VincentM ,
J’ai trouvé la solution:
Sur le iPhone de mon épouse j’ai effacé l’appli Proximus Mail. Puis je réinstallé l’appli via le Apple Appstore et réintroduit l’addresse email avec le mot de passe. Et voila, elle pouvait se connecté, lire et écrire des messages.
Concernant Thunderbird:
J’ouvrais Thunderbird, effaçais le mot de passe sauvegardé dans le settings et fermais Thunderbird.
Puis j’ai réouvert Thunderbird, et Thunderbird ma demandé le mot de passe pour le compte skynet.
Maintenant Thunderbird pouvait faire la synchronisation avec le serveur email du Proximusr, mais lors de l’envoi des nouveaux emails déjà écrit, nous avons reçu encore une message d’erreur.
Par “try and error” j’ai commencé jouer avec le port settings et avec SSL-- StartTLS. Chaque essai finalisé avec la fermeture et relancement du Thunderbird. Quand j’avais remis SSL, tout à coup Thunderbird était capable d’envoyer aussi le nouveaux emails.
J’espere, que mon experience et mes actions pris pourraient aider les utilisateurs avec des problèmes similaires.
Merci pour le retour @ThoKoh !
Bjr, sur mon Thunderbird j’ai 2 adresses mail, 1 pour mon épouse avec @proximus.be avec laquelle il n’y a aucun problème d’envoi ou réception et une pour moi qui est @skynet.be et avec laquelle je n’ai que des problèmes de réception; elles sont pourtant configurées de la même manière. Pour mon adresse, chaque fois que je veux voir mes mails s’affiche un message qui mentionne : “Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c’st le cas, utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le no...” Au 080033800 il m’a été dit qu’ils ne pouvaient rien faire à ce sujet ? ? ? Alors je ne vois pas pourquoi une adresse mail n’a pas de problèmes et l’autre bien ? ? ? Cordialement.
Bonjour, j’ai été dans les options de configuration du compte comme ci-dessus et j’ai vu que le nombre de connexions était sur 5. Comme ils préconisent de diminuer je l’ai mis sur 1 et cela ne change rien. Chaque fois que j’ouvre Thunderbird aucun problème pour charger les mails de l’adresse de mon épouse et pour mon adresse j’ai chaque fois cette fenêtre d’erreur et je dois attendre et attendre pour charger mes mails ? ? ?
Bonjour @jempike
Pourriez-vous mentionner dans votre profil, champ “ticket” l’adresse mail impactée svp ?
Bonjour @jempike,
J’ai créé un ticket auprès de notre service IT afin de vérifier de leur côté s’ils voient la cause du soucis. J’indique le numéro de ticket en cas de besoin pour le suivi dans la partie “ticket” de votre profil.
Bonjour @jempike,
On nous signale que le problème a été identifié et que le soucis devrait être réglé de votre côté. Tout est-il bien rentré en ordre ?
Bjr, je dois dire qu’effectivement le problème semble solutionné, je ne vois plus cette fenêtre IMAP qui apparaissait chaque fois. Merci.