Question

Profile 100/35 diminué à 70/35 mais n'est plus remonter depuis des mois.


Badge

Numéro de client xxxxx

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, mon profile 100/35 est passé à 70/35 suite à un problème au rop mais n’est plus jamais remonter depuis plusieurs mois.

Avant ce “problème” j’étais avec un modem Fritzbox 7590 et tout fonctionnais très bien pendant des mois jusqu’au jour d’une panne au rop “perte de synchro” et un changement de port a été effectué le jour suivant sans soucis mais avec un profile 70/35.

 

J’ai attendu plusieurs semaines avant de demander au helpdesk de vérifier si le dlm était bien ok ou si il leur était possible de forcer le passage au profiles supérieur mais on m’a demander d’attendre encore.

 

Là celà fais plusieurs mois et toujours rien donc j’ai tenter de téléphoner au helpdesk “une vraie catastrophe “, j’ai eu droit à 5 versions différentes sur 5 appels…

 

J’ai même remis une bbox3 car les prétendus tech au téléphone m’avaient dit que les fritzbox n’était pas reprise dans les modems autorisés par proximus, je sais très bien que c’est faux mais j’ai jouer le jeux malgré tout.

Ici, le dernier tech m’a clairement dit que ma ligne ne pouvait en aucun cas être sur un profile 100/35 qu’il ne l’avais jamais été et j’étais un menteur ! cool…

Donc voilà, j’aimerais savoir si un tech pouvais forcer le profile en 100/35 ou réinitialiser le temps d’analyse du DLM de ma ligne svp  ?

ci-joint une copie du sagem tool.


B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     35.000 kbps

Downstream max bit rate:       125.203 kbps
Upstream max bit rate:         38.937 kbps

Downstream attenuation:        12,7 dB

Downstream noise margin:       24,9 dB
Upstream noise margin:         7,6 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            275 m

Proximus profile name:         70/35
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no

 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Je remarque pas mal d’erreurs sur votre ligne début décembre. Je ne sais pas remonter a plus d’un mois mais possible que vous aviez aussi les mêmes erreurs ce qui aurait fait baisser un peu votre ligne

 

Vous avez eu des jours avec quelques pertes de connexions, possible ?

 

Mais je viens de remonter la ligne également ;)

Badge

Bonjour Aurélien,

 

tout d'abords, un tout grand merci pour avoir remonter ma vitesse à son niveau initiale😍

J’ai effectivement eu des pertes de connexion “uniquement de mon fait” car étant ancien tech, j’ai d’abord vérifier si tout était ok “filtre, ntp, raccordement etc..” et j’ai retirer ma fritzbox 7590 pour remettre la bbox3-s également.

 

Pour les erreurs, il se peut qu’elles sont générées par les travaux dans la rues depuis pas mal de temps sans compter les pertes de synchro par un ou deux tech qui ce sont trompé de port à la borne mais bon, ça arrive et en plus ils ont remis en état.

 

Avant ça, je dire que je n’ai jamais de problème aussi bien en vitesse qu’en stabilité.

 

Encore un tout grand MERCI. 

Commenter