Numéro de client xxxxx
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, mon profile 100/35 est passé à 70/35 suite à un problème au rop mais n’est plus jamais remonter depuis plusieurs mois.
Avant ce “problème” j’étais avec un modem Fritzbox 7590 et tout fonctionnais très bien pendant des mois jusqu’au jour d’une panne au rop “perte de synchro” et un changement de port a été effectué le jour suivant sans soucis mais avec un profile 70/35.
J’ai attendu plusieurs semaines avant de demander au helpdesk de vérifier si le dlm était bien ok ou si il leur était possible de forcer le passage au profiles supérieur mais on m’a demander d’attendre encore.
Là celà fais plusieurs mois et toujours rien donc j’ai tenter de téléphoner au helpdesk “une vraie catastrophe “, j’ai eu droit à 5 versions différentes sur 5 appels…
J’ai même remis une bbox3 car les prétendus tech au téléphone m’avaient dit que les fritzbox n’était pas reprise dans les modems autorisés par proximus, je sais très bien que c’est faux mais j’ai jouer le jeux malgré tout.
Ici, le dernier tech m’a clairement dit que ma ligne ne pouvait en aucun cas être sur un profile 100/35 qu’il ne l’avais jamais été et j’étais un menteur ! cool…
Donc voilà, j’aimerais savoir si un tech pouvais forcer le profile en 100/35 ou réinitialiser le temps d’analyse du DLM de ma ligne svp ?
ci-joint une copie du sagem tool.
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
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Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 35.000 kbps
Downstream max bit rate: 125.203 kbps
Upstream max bit rate: 38.937 kbps
Downstream attenuation: 12,7 dB
Downstream noise margin: 24,9 dB
Upstream noise margin: 7,6 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 275 m
Proximus profile name: 70/35
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no