Répondu

Programmation routeur gaming


Bonjour, 

 

Je me permets de vous écrire ici car je rencontre un problème. 

J'ai acheté un routeur pour pouvoir bien gérer ma connexion sachant que j'ai la fibre avec beaucoup d'appareils connectés. 

 

Je relie donc le cable qui vient de ma box proximus a mon routeur et de celui ci je relie 5 autres appareils, ps5 , xbox , pc .. 

 

Ma question est la suivante. ; 

Pourquoi quand je relie mon boîtier tv à mon routeur , mon routeur ne capte pas le réseau ? 

Sachant que mon routeur fonctionne parfaitement et que ma fibre est + que parfaite .

Voici le routeur en question : netgear nighthawk Pro gaming 500.

 

 

Je dois sûrement changer un réglage dans le menu du routeur mais le quel ? 

 

Merci d'avance pour votre aide , j'ai contacté proximus via twitter et c'est eux même qui m'ont rédigé ici sachant qu'ils ne savent pas comment faire.. 

 

 

Ps: Si mon post n'est pas au bon endroit j'en suis désolé. 

icon

Meilleure réponse par Hakouzz 14 September 2021, 10:44

Afficher l'original

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@titi70

n’ayant pas de possibilité de tester une telle configuration fiber - router - TV je vous crois sur parole mais c’est me semble-t-il pas en ligne avec les éléments disponibles pour p.ex. KPN (en néerlandais)

Een eigen router | netwerkje.com

@titi70

n’ayant pas de possibilité de tester une telle configuration fiber - router - TV je vous crois sur parole mais c’est me semble-t-il pas en ligne avec les éléments disponibles pour p.ex. KPN (en néerlandais)

Een eigen router | netwerkje.com

Les v6 et v7 n’accèdent pas au VLAN directement (comme le v5 pouvait le faire) et comptent sur la bbox pour agir comme une sorte de proxy. C’est pareil qu’une Fritbox en VDSL.

15e mais 23 e de livraison mdr. 

Je vais essayer d en trouver un autre avec " l’IGMP snooping "

 

Si jamais vous avez des références en 5 ports et non 8 svp 

Bonjour je viens d acheter le switch mais voici le problème que je rencontre ; 

 

La box tv fonctionne bien > ok 

J'arrive a me co en wifi sur le routeur > ok

MAIS tout ce qui est relier par cable sur mon routeur ne reçoit aucune connexion. La led internet sur le routeur est en rouge. 

 

Savez-vous ce que je dois faire ? 

 

Merci 

 

Bonjour,

Vous avez acheté quel switch finalement ?

Vous avez changé quelque chose à la configuration du routeur ?

Est-ce que le routeur donne plus d’information via son interface web ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’y aurait pas un conflit d’adresses IP dans le réseau ? Du style le switch aurait son adresse déjà fixée sur une adresse déjà utilisée par un autre appareil ?

Il n’y aurait pas un conflit d’adresses IP dans le réseau ? Du style le switch aurait son adresse déjà fixée sur une adresse déjà utilisée par un autre appareil ?

Le switch ne devrait rien y changer ? Ou alors il a lui-même une adresse IP en conflit, s’il est administrable...

EDIT: Je réalise que tu dis la même chose, ça m’apprendra à lire trop vite...

Bonjour,

Vous avez acheté quel switch finalement ?

Vous avez changé quelque chose à la configuration du routeur ?

Est-ce que le routeur donne plus d’information via son interface web ?

 

J'ai acheté le TL SG105 de chez tp link

 

Est-ce-que vous avez discord ou autre ? Histoire de pouvoir communiquer + rapidement si sa vous dérange pas

 

@alloja je pense mais je sais vraiment pas ce que je dois modifier.. j'ai peur de faire + de conneries qu'autre chose..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vois que vous avez des V5 et V5c. Si vous avez un routeur ou on sait paramétrer les vlan, vous pouvez retirer la bbox, mettre le routeur a la place et y faire la session PPPOE. RJ 45 de l’ONT vers le WAN du routeur

 

Ensuite dans le port 1 et 2 mettre les TV et configurer le Vlan 30 sur ces deux ports.

 

Et dans le Port 3 du routeur,la vous mettez votre switch

 

Théoriquement le décodeur dans un routeur cela ne marche pas mais j’ai déjà eu des clients FTTH qui ont réussi a faire marcher des V5© sur un routeur (un Huawei AX3 en l’occurence) sans BBOX 3v+ ;)

 

Il faut chipoter mais c’est techniquement possible

 

Un V6 et encore moins le V7, faut oublier

 

 

@AurélienK merci pour les infos mais c'est bcp trop de chipotage pour ma petite personne.

 

J'aimerais juste que tout fonctionne en partant de la bbox au switch et du switch au routeur.

 

Pour l'instant je suis branché comme ceci

Bbox > switch 

Switch > boxtv + routeur

Routeur > ps4 pc xbox 

 

Et le problème c'est que tout se qui est relier par cable au routeur ne fonctionne pas.

Mais je sais me connecter en wifi dessus ? Wtf ? 

 

L'interface de mon routeur est assez complet mais j'ai plus peur de faire une connerie qu'autre chose.. 

 

Y a t'il un volontaire pour passer via discord ? 

 

Merci à tous 

Bonjour,

Je n’ai que peu de temps à consacrer au forum, et je ne fais donc pas de support personnalisé, désolé.

Quelques questions/points à vérifier:

  • C’est bien un switch TL SG105
  • Est-ce que vous avez essayé sans le décodeur (juste avec le switch entre la bbox et le routeur)
  • Il faudrait au minimum savoir de quoi se plaint le routeur en regardant le statut de la connexion et/ou un message
  • Quand vous dites que vous pouvez vous connecter en wifi, vous avez bien accès à Internet, ou bien juste au routeur ?

Finalement, peut-être une question plus fondamentale: pourquoi avez-vous besoin du routeur exactement ? Vous dites “pour pouvoir bien gérer ma connexion”, mais qu’entendez-vous par la exactement ? Vous dites vous même que votre niveau de connaissances en réseau est limité.

Bonjour à tous. 

 

Vous allez me prendre vraiment pour un débile mais tout est ok .. 

 

J'ai redémarrer mon routeur et la led est passer blanche comme prévu et la boxtv fonctionne.. et toutes les consoles/ pc aussi... 

 

Fallait il juste que je reboot le routeur ? 

Je pense bien.. 

Et pour répondre a @titi70 le routeur me sert pour gérer les serveurs sur les quels je joue quand je joue en ligne... pour ne pas avoir trop de latence etc

 

Merci en tout cas a vous tous pour votre aide !!! 

 

Un modérateur peut clos le sujet. 

Commenter