Skip to main content

Bjr,

La fibre étant active dans mon quartier je reçois ce 6 novembre un mail de Proximus me signalant que je suis éligible pour passer mon pack Flex à un pack Flex fibre et bénéficier d’une réduction de 5 € pendant 12mois, de l’installation et de l’activation gratuite.  Cerise sur le gateau TV Samsumg 55’’ 4K pour 99 € !

En première réaction j’ai failli tomber de ma chaise : une promotion pour un client existant, est-ce possible 😮.

Du coup je me dis ok et via My Proximus je fais une simulation de commande et je constate effectivement l’exactitude de la “promo”, ma commande est enregistrée dans mon panier mais n’est pas finalisée… car il faut l’avis de madame ! 

Le lendemain, donc le 7 novembre et toujours via My Proximus je demande à être contacté pour avoir des infos sur l’installation.  En effet dans le quartier tout a été ouvert et une fois la fibre installée tout a été refermé… et pas la moindre “boîte de raccordement” visible !  Du coup ma question était : vont-ils devoir refaire des percements pour chaque raccordement individuel ?  Je suis contacté le 8 novembre et bizarement à mon sens la réponse est oui. 

Mais soit, comme les travaux sont gratuits, je me décide à passer commande le 9 novembre.  Dans un premier temps je passe toujours par My Proximus et je veux valider mon panier… et c’est là que celà se corse.

Après avoir confirmé mes coordonnées je passe sur un écran qui, entre autres, me donne l’info qu’il n’y aurait pas d’intervention de technicien ???.  Du coup je me dis : il y a un stûût quelque part !  Je téléphone donc au 0800 33 800 et j’obtiens en ligne une gentille personne qui me dit qu’effectivement ce que j’ai comme écran lui semble anormal.  Et donc on repasse en vue ma demande, on bavarde un peu e.a. de la fameuse TV qui arriverait avant l’installation vu qu’il y a du stock 😊 et ma commande est finalisée ; je devrais recevoir confirmation par mail.

Effectivement je reçois rapidement (16h14) par mail un “Contract Summary” qui reprend bien ce que j’ai demandé sauf… la TV 😒 !  Je me dis que ce c’est peut-être une erreur et à 16h22 je reçois un deuxième mail avec “Contract Summary”… toujours sans TV !  Je reçois également un sms au 8999 qui, contrairement au mail permet de répondre si on a quelque chose à redire sur la proposition ; ce que je fais évidemment pour signaler le “problème” de la TV.

Et… je reçois quasi instantanément un mail signalant que j’ai refusé la proposition et que ma demande est clôturée !  Je suppose que derrière les mail et les sms envoyés on trouve de l’Intelligence (très) Artificielle !

Je suppose que malgré tout l’humaine avec qui l’avais été en rapport a dû avoir connaissance de la modification car elle m’a recontacté quelques minutes après les mails et sms.

Malheureusement c’était pour me signaler qu’elle était désolée mais qu’il y avait rupture de stock pour la TV et blablabla.  Après lui avoir dit ce que j’en pensais je lui ai néanmoins confirmé que je n’annulais PAS mon passage à la fibre !  Après 7 mails automatiques clôturant, annulant, puis le dernier confirmant mon passage à la fibre et le passage du technicien (ouf!)… j’ai reçu un dernier sms avec un lien vers une page web avec ceci “ Votre demande administrative. Bonjour Francis ! Vous avez le dernier mot”.

Mort de rire !

Alors j’ai plutot raconté mon aventure administrative pour demander le passage à la fibre et mon post parle d’arnaque pour une promo… pas plus tard que ce matin la fameuse promo pou TV en question est toujours visible sur le site Proximus !  Copie écran jointe.

Alors Proximus et Aldi (ou Lidl je ne sais plus) même combat ?

Bonne journée,

Francis

En plus proximus m envoie un mail de finalisation de ma commande et que je vais sur le lien je vois ma commande et me dit que ma commande est en stock réserver et quand je les appel on me dit qu il y a rupture de stock et que je dois me diriger vers Neo et pas proximus. 

On me prend vraiment pour je ne sais pas quoi. Maintenant le technicien est venu il a tous installer mais si je n ai pas ce que j ai commandé et promis je reselie tous.  C est bien dommage de prendre des clients pour de la M...

Bonjour @diaz,

Votre dossier fait toujours l’objet de toute notre attention mais il est vrai que nous n’avons pas reçu de nouvelle de votre livraison depuis ces derniers jours, c’est pourquoi, je viens de renvoyer une demande en interne. Il semble qu’un bug soit à l’origine de cette attente et nous nous en excusons. Nous reviendrons vers vous dès qu’une réponse nous sera parvenue. Bonne journée.

Commenter