Skip to main content
Question

Protocole POP3 - Fin de vie

Afficher le premier message

35 commentaires

Hello,

J'ai le problème également depuis jeudi (import des mails skynet en POP vers gmail).

Je sais toujours lire mes mails via le webmail proximus, contrairement à d'autres qui ont constaté une diminution ou carrément plus rien. Difficile cependant de savoir si je les ai tous 😞

J'espère une communication claire sur l'état actuel du service, une estimation du timing pour le rétablir et une communication claire lorsque c'est réparé.

Cordialement

Tof

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 11, 2025

Bonjour,
A titre d’information, dans mon cas, c’est revenu tôt ce matin, tant sur le webmail que la récupération par gmail…
A lire les autres réactions, c’est apparemment très aléatoire, puisque beaucoup ont le problème qui persiste… 

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • June 11, 2025

C’est revenu égaklement aux environs de 10h ce matin , joie joie !!!

C'est revenu fin de matinée 😀

Forum|alt.badge.img+2

J’ai eu un long appel du Problem Management Proximus m’expliquant la situation et me rassurant sur la résolution prochaine attendue. 

La défaillance résulte d’une opération tout à fait « bien gérée » sauf en ce qui concerne le briefing du help desk mais des mesures correctives ont été prises à cet égard. Mais il y a des sujets sensibles sur lesquels il est difficile de communiquer.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • June 23, 2025

On dirait que cela recommence :(

Ha non, cette fois c’est mon compte mail qui a disparu :(

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 24, 2025

Hello ​@Websy   Disparu ? c’est a dire ? supprimé ?

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • June 24, 2025

Cela en avait tout l’air.  Je ne le retrouvais plus dans myproximus.be.

Appel a la hotline ce matin, la personne a chipoté un peu, m’a dit qu’il ré-activait ma boite mail avec un nouveau mot de passe, et c’était reparti 🤷🏼

Quand je lui ai demandé ce qui s’était passé, il m’a dit que c’était un bug 🤔

J’ai pas creusé plus, content que j’étais de récupérer mon compte ...

• Apprenti
  • August 4, 2025

Bonjour à tous

Même problème depuis début juin.

Solution trouvée : changer le mot de passe pour le mail proximus. Je pense qu’ils ont renforcé la sécurité et exige au moins une majuscule dans le mot de passe, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Du coup les essais de connection avec un mot de passe (ancien) au mauvais format est chaque fois repoussée

J’ai changé selon nouveau format (via MyProximus) et dès lors Gmail accepte de récupérer les email en POP3.

A vous de tenter….

Frankynov
  • Apprenti
  • October 9, 2025

Bonjour à tous

Même problème depuis début juin.

Solution trouvée : changer le mot de passe pour le mail proximus. Je pense qu’ils ont renforcé la sécurité et exige au moins une majuscule dans le mot de passe, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Du coup les essais de connection avec un mot de passe (ancien) au mauvais format est chaque fois repoussée

J’ai changé selon nouveau format (via MyProximus) et dès lors Gmail accepte de récupérer les email en POP3.

A vous de tenter….

Merci beaucoup, je confirme que ça a réactivé l’import POP3 en changeant le mot de passe du mail dans My Proximus !