Question

Proximus,


A l'attention des nouveaux clients Proximus.

J'ai commandé Internet par la fibre fin mai 2022. Normalement une promotion sur le web devait être appliqué (frais d'installation offert), mais cela n'a pas été fait.

Le 13 juin un technicien est passé (en retard, qui a mal fait son travail en me faisant des trous là où il ne fallait pas, sans s'excuser, ni rien). Il ne savait pas communiquer ni en français, ni en anglais.

Seulement, il n'a rien pu faire, car il y a un problème "dans ma rue" et ma connexion ne peut pas être activé. Une autre équipe devait passer.

Depuis cette date, aucune nouvelle concernant ma commande. Donc depuis plus d'un mois que je me retrouve sans Internet, dans une nouvelle localisation.

Après des essais et des essais de contact (Messenger, twitter, helpdesk, forum, téléphone), aucune nouvelle information concernant ma commande. Juste des phrases "soyez patient", "on n'a pas accès à ses données", etc. Ah oui, un des monsieurs m' a dit, que même si on se tournait vers la concurrence, on aurait aussi des problèmes. Ce qui est bien évidemment pas vrai. De plus, je n'ai même pas eu une activation d'une connexion Wi-Fi classique en attendant que le problème de la fibre soit réglé...

Et maintenant que ma patience c'est terminé, car plus d'un mois sans Internet c'est quand-même exagéré, je me suis donc tourné vers la concurrence, je veux donc annuler ma commande chez Proximus et devinez quoi... Ils veulent me facturer pour un service que je n'ai JAMAIS reçu !!! C'est juste honteux. Vous êtes des menteurs, car quand j'avais commandé, la fibre était disponible. Ce n'est pas ma responsabilité si vous n'êtes pas capable de me fournir le service que j'ai commandé. Vous êtes juste des voleurs.

De plus, seulement au moment d'annulation de ma commande votre employé du service client me dit que "une demande d'installation de câble a été faite et cela peut prendre des mois". Donc c'est bien la preuve que vous étiez bien capable de me dire exactement les délais, mais vous avez préféré de garder vos petites phrases du PR et me traiter comme un idiot et me laisser sans réponse.

Quand vous allez chez un mécanicien pour réparer une voiture, vous la laissez pendant deux mois. Puis quand vous revenez la rechercher, vous vous rendez compte que rien n'a été fait, vous n'allez quand même pas payer pour un service non obtenu. Ici c'est donc la même chose.

Allez-y facturez moi, mais je ne vais pas payer un cent et je vais faire appel aux services juridiques. La moindre des choses serait de prendre les frais d'installation, qui n'a jamais été terminée, (ou de faire appliquer votre promotion web, qui n'a non plus jamais été faite) a votre coût, car c'est vous qui êtes en faute et pas moi. Juste honteux et impensable dans un pays civilisé.

Et pour les personnes qui se demandent si Proximus est un bon choix, franchement fuyez, cela va vous économiser du temps, de l'argent et de l'énergie.


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Lavekall 
Après vérification, je constate que les frais ne vous ont pas été facturés.
Veuillez trouver ci après la réponse du gestionnaire de votre dossier : Bel après-midi

Par le présent mail, je vous confirme qu’il ne vous sera facturé aucun frais d’annulation de commande pour votre raccordement à la fibre.
Je vous présente, au nom de Proximus, toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Cordialement,