Question

Proximus a changé mon nom et impossible de rectifier


  • Apprenti
  • 5 commentaires

Bonjour;

 

Je suis client chez Proximus depuis 10 ans (avant Belgacom) et en 10 ans j’ai toujours gardé mon nom de famille.:slight_smile: Récemment, je me suis aperçu que sur mes factures, ce n’est plus mon nom mais celui de quelqu’un d’autre qui apparait et qui est associé à ma ligne.

 

J’ai alors contacté le service client qui me dit ne rien pouvoir faire, il est impossible de modifier le nom d’un client. Je dois pour cela faire une demande de transfert.

 

J’aimerais d’ailleurs comprendre comment c’est possible et pourquoi mon nom a changé. Mauvaise manipulation informatique? Quoi qu’il en soit je ne suis pas d’accord de devoir faire une demande de transfert de ma ligne. Je n’ai rien demandé, c’est une erreur de Proximus. Ce n’est pas à moi à faire des démarches mais à Proximus de corriger son erreur.

 

Pourriez-vous m’aider?

Merci.

 

Arnaud

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @yuyu 
Pourriez-vous compléter votre profil svp et y indiquer votre nom, prénom et numéro de client?
Je pourrai ainsi procéder à une vérification.
Merci et belle journée

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Je viens de compléter mon profil;

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @yuyu 
Merci pour votre retour.
Je viens de corriger :wink:
Toutes nos excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.
Je n’ai pas vraiment d’explication hormis une erreur humaine, j’en suis navrée :pensive:
Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année!
Bel après-midi à vous

Bonjour,

 

Merci pour votre réactivité et cette correction. Via le service client ils ne me proposaient rien d’autre qu’une demande de transfert.

C’est super ce forum.

 

C’est effectivement en ordre.

 

Meilleurs voeux et bonne année.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@yuyu au plaisir de pouvoir vous aider si nécessaire :wink:

Bonjour,

L’année dernière, suite à mon problème de nom qui avait été changé, vous aviez réglé la situation et je vous en remercie.
Cependant, je me rends compte que mon nom a de nouveau changé pour reprendre l’ancien !

Je ne comprends pas comment cela est possible que ça arrive à nouveau. J’ai même pu voir l’adresse mail et le numéro de téléphone de cette personne.

 

Serait-il possible de régler cette situation définitivement svp ? Ou m’informer si cette personne a délibérément fait la demande sur notre adresse ?

 

J’ai l’impression que cela arrive quand je fais la demande pour recevoir mes factures par courriers, car chaque année Proximus m’informe que dorénavant je les recevrai via voie électronique, mais cela ne me convient pas alors je fais la modification pour les recevoir via voie postale.

 

Merci d’avance pour votre aide

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @yuyu 

Je suis vraiment désolée que cela se reproduise à nouveau, cette fois ci nous allons investiguer plus loin car ce n’est effectivement pas normal 🤔

Je viens d’ouvrir un dossier auprès du service concerné, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ ticket de votre profil.

Merci beaucoup de votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée 😊

Bonjour,

 

Merci pour votre suivi. Je n’ai pas encore été recontacté par Proximus et je vois que mon nom est toujours erroné. Savez-vous ce qu’il en est ou comment puis-je suivre mon ticket?

Merci et bonne journée

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @yuyu

Nous résolvons le problème les plus brefs délais soyez rassuré. Le ticket créé va éviter que le souci ne se reproduise à nouveau l’année prochaine.  

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Bonjour,

 

Une partie de mon problème est maintenant résolu, merci. Je reçois bien de nouveau les factures à mon vrai nom.

Par contre sur mon compte en ligne Proximus, c’est toujours le nom d’une autre personne qui est renseigné. Pourriez-vous également corrigé sur mon compte?

Merci.

 

Yuyu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @yuyu,

 

Dans ce cas, je vais signaler de ce pas que la partie qui concerne My Proximus n’est pas encore à jour… Désolée pour cette attente…. Nous allons faire au plus vite afin de trouver une solution définitive !

Commenter