Question

PROXIMUS HYBRIDE - TESSARES-OUT



Afficher le premier message

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fred212 ben oui je comprends bien votre souci, mais vous parliez de la situation en France qui n’est encore qu’à son balbutiement.

@Actifed2 j’y arrive en VDSL :)

Bonjour @frm-forest je me permets d’intervenir car nous avons eu aussi la même situation chez nous avec même une pétition de la rue car ras-le-bol mais on est toujours sans nouvelles de Proximus qui nous à promis, lors de l’installation des LTE en février 2019 de renouveler le réseau internet car il est catastrophique mais toujours rien de nouveau malgrès promesses d’un médiateur qu enou étions dans le budget 2020.

Soit, pour votre problème et c’est 3 techniciens qui nous l’ont dit même si ici on vous dira le contraire, le LTE n’est pas du tout fiable et est même une catastrophe pour les techniciens car certains ne sont pas formés, d’autres sont peu au courant de la technologie et pour beaucoup ils n’en n’ont jamais vus.

De ce fait, le LTE receptionne un signal 4G (faut-il qu’il soit bon chez vous) pour l’envoyer à la bbox mais cette dernière recevant cette information déconne et bug, ce qui crée des soucis sur votre réseau wifi. (le boitier crée de interférences)
Le plus absurde aussi c’est que vu que ce boitier 4G fonctionne via une antenne, quand celle-ci arrive à sa limite d’envoi de signal, les telepones sont favorisés et donc votre LTE ne reçoit plus du tout de signal 4G car l’antenne fonctionne comme ça, par priorité. C’est ce que nous avons eu et de ce fait nous avons renvoyé le LTE sans avoir de compensation mais juste financière pour “s’excuser” hum mais aucune alternative est proposée.

Du coup, on vous demandera de renvoyer vos boitiers/faire des échanges car on stipulera un matériel déféctueux mais croyez-moi que c’est bien la technologie qui n’est pas du tout efficace (et ce n’est pas moi qui le dit mais on nous l’a affirmé).
Je vous conseil donc de déconnecter et renvoyer le boitier LTE qui ne sert strictement à rien, malheureusement on nous à envoyer aussi de la poudre aux yeux via un appareil.

Le problème vient à tous les coups du fait de : Teletravail → antenne 4G favorise les telephones ou utilisateurs plus proches → LTE reçoit le minimum → boitier bbox interférences → baisse de qualité wifi (ou le LTE ne fonctionne plus donc vous vous retrouvez avec le réseau de base)

Bref, on me dira que je m’occupe de ce qui ne me regarde pas mais bon courage en tout cas.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@alloja situation en France qui même si pas parfaite ,est pourtant bien meilleur a la notre en performance et en tarif .
mais la je jette pas la pierre a proximus ,mais bien a notre très chère gouvernement wallon ,en Flandre la situation est meilleur coté performance et couverture .mais reconnaissons tout de même que les fournisseurs çà les arrange bien de faire payer tous les mois le même tarif que les zone qui évolue au zone qui elle sont resté avec 10 ans de retard .gagniez des sous sans investir çà les à bien arrangé .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fred212 Que les gouvernements ? 😉

Quand Proximus a lancé la 5G light en début de pandémie l’année dernière, l’opérateur s’est pris une volée de bois vert des autorités locales des communes wallonnes où ça avait été activé, mais aussi des citoyens !

Pour eux, 5G = soucis sanitaires et des ondes en plus, à deux doigts d’imputer à la 5G de Proximus la pandémie de Covid à en lire certains commentaires. Quand Proximus l’année dernière a fait une séance d’information pour la 5G dans la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, certaines questions allaient réellement en ce sens !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@alloja 
Raison de plus venez l’installer par chez nous ,sa seras bien accueillis ,plutôt que de la mettre chez des gents qui on déjà de bonne connections ,et n en ressente pas le besoins .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fred212 Je ne travaille pas pour Proximus 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

La connexion ne s’améliore pas un yop yop en permanence depuis 2 jours on passe  de 20mbps a 1a3mbps  ainsi en a peine- quelque minutes !  Un coup tu fais le test a 3mbps puis 8-9 mbps etc… j’ai jamais eu une pareille instabilité depuis je l’ai 😕 .

Dans état actuel des choses regarder un stream,vidéo ou être a deux sur internet est juste une plaie car on bouffe du chargement non stop de plus je n’ai plus jamais 3 barres de signales sur l’antenne ! Enfin bon  je l’avais pas non plus avant la petite période hivernale je me demande si la neige n’a pas boosté le signale 4G (aahahh ouélol )  ce qui ma permis d’avoir un signale plus fort ? dans tous les cas  actuellement  le  système est  très bancale chez moi  et donne juste envie d’aller voir ailleurs .

 

@fred212  oué le problème de ce genre de solution reste le ping  souvent haut ( a voir aussi l’offre après ) mais bon franchement oui pourquoi pas car la solution tessares/PX franchement la dans état actuel des choses pour moi pas une réussite car j’atteint pas du tout les 30mbps minimum  demander par UE.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

je comprend même cas que vous ±
puis pas surprise
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190708_01355791/qui-propose-l-internet-le-plus-rapide-de-belgique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Actifed2

Avez-vous déja redémarré l’ensemble des appareils? 

Nous pourrions planifié la visite d’un technicien si cela n’a pas encore été fait? 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Actifed2 

Avez-vous déjà tenté de faire un speedtest avec votre gsm en 4g pendant que vous avez ce ressenti de baisse de vitesse ?

Pour voir si votre gsm a les mêmes vitesses que votre connexion internet.

Tenez-nous au courant

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour .

 

Personnellement je constate le contraire chez moi le signale de  mon antenne passe souvent a 3 barres  ce qui medonne actuellement du 30-40mbps  test fais ce matin  : https://pxs.speedtestcustom.com/result/5d816860-6d08-11eb-8b1d-cd4a63c62bf8 alors qui a encore deux semaines j’avais du mal a décoller au dessus des 22+

 

Après je sais pas si c’est un boost PX ou alors juste le climat  hivernale:joy:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

@Actifed2,

Le fait d’être dans un centre de village ou à l’extérieur en campagne n’est absolument pas un facteur de sûreté d’une bonne connexion…

Concernant Proximus, je vous conseille de faire une recherche d’adresse via notre outil pour connaitre les services et vitesses compatibles à l’endroit que vous renseignez : 

Cliquez sur le lien : Vitesse connexion internet | Proximus et choisissez l’option : Client existant sans ligne fixe ou nouveau client.

Plus qu’à entrer votre (future) adresse :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @frm-forest, content de lire ça !

Et merci au technicien :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Actifed2, de rien, effectivement il peut y avoir une plus grosse variation de débit en fonction des heures, le modem 4G doit laisser la priorité aux utilisateurs mobiles, sur certaines antennes ça passera inaperçu et d’autres ce sera nettement plus marqué… 

Pour la 5G, c’est en déploiement, je ne vous apprends rien, mais il est impossible de connaître le plan de déploiement. Il faut du temps et le projet est ambitieux, le but final est de connecter un maximum de la population.

Notre ambition est aussi de raccorder un maximum de clients sur la fibre, j’espère que vous pourrez vite en profiter, même en zone plus calme !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

La fibre faut pas rêver on est encore en ADSL alors bon on y crois pas .Déjà rien que des travaux pour du VDSL on a arrêter d’y croire depuis longtemps ! Une zone trop peu peuplée et trop vaste pour quel soit rentable pour PX surtout que  le câble est la donc voila 😉 .

 

Sinon  la 4G/DSL parfois il a rien a faire cela ne marche pas j’ai reboot la box/antenne et résultat : https://pxs.speedtestcustom.com/result/9bc57e40-71db-11eb-b640-954a22bbccfd

 

RIen ne marche ultra pénible je voulais DL un  jeux après midi bon bbah mort . Ta tous les voyants bleues maiss aucun débiit :)c’est même moins stable que adsl  a 3.9 mbps .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

@Fred212 j’ai supprimé un de vos messages car il contient de la publicité, ce qui n’est pas autorisé. Je comprends la démarche et le pourquoi mais on ne peut pas faire deux poids deux mesures.

@Fred212 et @Actifed2 je ne crois pas non plus qu’un technicien pourra régler le problème sauf si le modem LTE n’est pas bien placé.

Dans votre cas, étant donné que ça fonctionne correctement à certains moments et d’autres non laisse penser que l’antenne sature un peu en fonction de la demande 4G mais le problème peut ne pas se situer dans la demande de bande passante des modems LTE mais dans la demande des appareils mobiles qui ont un trafic prioritaire. En gros, le fait de placer un nouveau modem LTE sur l’antenne ne changera pas grand-chose, ce sont les autres consommateurs de bande passante qui posent problème. De plus, un certain nombre de ces modems est autorisé sur l’antenne, ensuite lorsqu’un client fait une demande d’internet, le système ne permet pas l’installation d’un modem LTE.

Je vais demander une analyse sur cette antenne et demander si il est possible d’améliorer les choses. Parfois un décalage de l’antenne de quelques degrés peut être bénéfique. On va voir ce que ça donne de ce côté.

@Fred212 j’aimerais attirer votre attention sur le fait que notre réseau est en évolution permanente, le déploiement de la fibre est en cours et une accélérations du déploiement a démarré en 2020. Vous comparez la demande qu’auront les clients d’ici quelques années avec un réseau plus ancien. L’avenir sur lequel nous travaillons est la fibre optique qui devrait équiper 2.4Mclients en 2025. C’est un effort considérable, même si certains clients ont la sensation d’être oubliés ce que je comprends mais le travail se fait et un réseau solide se construit.

Nous allons voir ce que j’obtiens comme résultat en ce qui concerne le problème de ces variations et je vous tiens informés dès que j’ai des infos.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bon j’ai fini par éteindre l’antenne vu j’ai du 2mbps avec j’arrive même a des tests a 1.2mbps …. Au moins sans je reste a 3.9mbps  stable !

J’ai juste envie la balancer la poubelle cette solution des fois . On comprend qu’on a pas une  solution stable mais de la avoir une antenne full signale bleue qui te donne moins que lorsqu’elle  est éteinte WTF quoi  ! 

 

Bref il a 6 jours j’avais du+25mbps  tranquille la je retourne a la préhistoire !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

il a aucune amélioration en soirée de la solution LTE .

 

La journée cela tiens les 20mbps mais une fois 18h+  je me retrouve https://pxs.speedtestcustom.com/result/aae71200-8683-11eb-83d4-6db7d1f47ccf

Reboot ne change rien comme couper le wifi . On est sur du 1  a 5 mbps au  mieux bref  la soirée = ADSL  vu que antenne ne donne juste pas de booost avec ou sans du pareil au même la.

 

Bref je vais signaler a test-achat et autre truc consommateur car on est passer d’un truc potable a inutilisable en soirée. (Sympa une solution qui ne fonctionne que sur certain créneaux 😑 )

Commenter