Bonjour à tous,
J’ai une connexion fibre , un modem bbox3v et un abonnement internet/TV/téléphone fixe. Je désactive le pppoe et le wifi sur le modem bbox3v et je les active sur mon routeur. Décodeur TV et téléphone fixe sont connectés au modem bbox3V.
Suite à un problème de mon modem et au manque de support via des appels téléphoniques au robot proximus (080033800), malgré l’intervention de 5 collaborateurs situés vraisemblablement à l’autre bout du monde, j’ai été bloqué pendant une journée sans aucun des trois services normalement fournis par proximus. Par hasard, j’ai rétabli ces trois services en fin de journée en déconnectant et reconnectant mon modem fibre.
Entre-temps, je m’étais rendu à la boutique proximus à LLN qui m’a commandé le modem “internet box”.
Ayant reçu ce modem , je l’ai testé en remplacement de la bbox3V.
Ayant très peu de documentation au sujet de l’ “internet box”, j’ai connecté les mêmes fiches RJ45/RJ11 aux mêmes endroits que sur la bbox3v . Le téléphone et la TV fonctionnaient. J’ai constaté que le pppoe sur le routeur ne fonctionnait pas, je l’ai connecté en DHCP. sur l’ “internet box” (double routage). Ensuite, j’ai constaté que je n’avais pas d’interface web sur l’internet box. En faisant des recherches, j’ai trouvé que l’interface web du modem se trouvait sur “My proximus”. J’ai essayé de faire des redirections via cet interface, c’était pénible, cela ne fonctionnait qu’à moitié. Par contre, le dyndns via l’interface fonctionnait.
Au premier coup de téléphone reçu, j’ai constaté que le numéro de l’appelant ne s’affichait plus. J’ai donc remis en service la bbox3v. Je disposais alors des fonctionnalités complètes.
Récemment, via ce forum, je me suis rendu compte qu’il existait le mode « Bridged Lan Host » sur l’internet box. Ce mode m’aurait permis de récupérer une adresse externe sur mon routeur et d’éviter les redirections foireuses sur l’interface “my proximus”.
J’ai toujours l’ “internet box” au dessus d’une armoire dans sa boite d’origine, je comptais la renvoyer vu le manque de fonctionnalités.
Dans le cas où j’utiliserais le mode « Bridged Lan Host » sur , l’ “internet box”.
1 ) J’ai compris que j’aurais 2 adresses ip réseau ( en plus des 2 adresses sur réseau internes pour le téléphone et la TV ?) . Puis-je désactiver celle du modem qui ne m’est d’aucune utilité?
2) Puis-je désactiver le WIFI de l’ “internet box” que je n’utilise pas ?
3) Le téléphone et la TV vont-ils toujours fonctionner ?
4) Y a-t-il toujours une perte du numéro de l’appelant sur le téléphone?
Merci de répondre à mes questions si vous connaissez la réponse