Skip to main content
Question

Proximus mail

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Proximus mail ne fonctionne plus depuis maintenant deux jours/

Le service technique de chez vous n’a pas de réponse à me donner.

Ce n’est plus possible de rester client chez Proximus dans ces conditions car plus fiable

d’ailleurs, pas certain de pouvoir recuperer tous les mails reçus !

32 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 20, 2025

Bonjour ​@Phm, effectivement nous faisons face à un problème toujours en cours de résolution. Merci pour votre compréhension.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 20, 2025

Bonjour,

Est-ce que je recuperai bien tous mes mails via Proximus Web mail dès que le problème sera résolu ?

Est-ce aussi lié à ce problème que Thunderbird  ne remonte pas les mails ?

Merci de me tenir au courant dès que tout sera rentré dans l’ordre.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 20, 2025

@Phm 

• oui
  • oui
  • on fera selon nos possibilités

• Apprenti
  • November 21, 2025

Toujours rien après 60 heures.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 21, 2025

Chez moi, c est mieux mais pas encore récuperer tous les mails du 18 novembre ...

• Apprenti
  • November 21, 2025

Bonsoir,

Pour ma part, toujours pas de mail depuis 3 jours,

Cela commence à devenir LONG…. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 22, 2025

Tout est normal ce jour sauf que certains mails du 18 sont toujours bloques …

C est pas normal.

Par ailleurs, certaines employes de chez Proximus ne sont pas conscient que le fait d avoir une boite mail bloque peut engendre des causes financieres non negligeables car certaine action/application demande un code de securite recu par mail...

Qu en pensez vous ?

• Apprenti
  • November 23, 2025

Toujours rien après 96 heures...

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 24, 2025

Bonjour, 

Nous avons reçu ce matin une mise à jour concernant les boîtes mail. Celle-ci indique qu’une grande partie du problème est désormais résolue, bien que quelques dysfonctionnements mineurs puissent encore apparaitre. 

Est-ce fonctionnel chez vous ? 

• Apprenti
  • November 24, 2025

Bonjour,  nouvel essai à l’instant, situation inchangée. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 24, 2025

Bonjour,

Chez moi, tout est de nouveau normal en principe depuis ce samedi et donc fonctionnel sauf qu il me manque au moins 3 mails du 18 car j ai effectue des achats de vouchers qui doivent m etre confirmes via mail  

Un tel probleme de messagerie peut engendrer des inconvenients non negligeables et des pertes financieres  …

J espere que les mails du 18 pourront etre tous recuperes et qu une solution fiable va etre mise en place pour eviter de se retrouver a l avenir dans la meme situation!

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 26, 2025

Pas de réaction de Proximus  par rapport au  précédent post !

Quid mail du 18/11 ?

Quid  responsabilité financiere Proximus ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 26, 2025

Bonjour ​@Phmn avez-vous vérifié via le webmail ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 26, 2025

Bonjour,

Oui et rien.

Les mails qui manquent avec certitude datent du 19/11 vers 8h52

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 26, 2025

@Phm et donc ceux du 18/11 étaient retrouvés ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 26, 2025

En  fait,  pour les mails du 18, le retard a ete resorbe dans la journee meme du 18 et il y a eu une confusion de ma part et donc c etait bien ceux du 2eme jour sui pose probleme donc du 19 et particulierement ceux du matin 

Par contre,  je pende que j ai recupere tous les autres mails du 19 arrives apres 10h00 donc il reste juste un creneau horaire aux alentours de 8h50  qui manquerait

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 26, 2025

Autre chose : le 19 , je devais recevoir 4 mails entre 8h45 et 9h00 de l expediteur Sympass et je n en n ai recu qu un seul.

Je ne sais pas si cette info peut  vous aider dans vos recherches

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 26, 2025

Pourriez-vous vérifier dans le dossier spam du webmail et mettre dans le champ ‘Ticket’ de votre profil l’adresse exacte de l’expéditeur svp ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 26, 2025

Rien dans le dossier Spam sur webmail

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 26, 2025

Dites moi si vous avez pu voir l adresse dans ke chzmps ticket

• Apprenti
  • November 26, 2025

Toujours rien depuis une semaine. Via le chat, Proximus me dit tantôt que  la panne n’est toujours pas résolue (“le souci n’est malheureusement pas encore résolu à 100 %”), tantôt de passer par proximus webmail. Des mails (tous ?) arrivés depuis une semaine se trouvent certes sur Proximus webmail mais ce n’est pas utilisable parce que les mails envoyés antérieurement,  les brouillons, les dossiers etc. ne s’y trouvent pas alors qu’Outlook me permet de les utiliser, a en mémoire les adresses usuelles … et ne m’a jamais répondu “Nous rencontrons des problèmes avec le service, veuillez réessayer plus tard” (!)  lorsque j’envoie un email. Je souhaite me servir d’Outlook comme avant la panne de Proximus.

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • November 27, 2025

Oui c’est un soucis recurrent qui revient de temps à autre…. Si bien que j’ai définitivement cessé d’utiliser outlook.

Depuis j’utilise Mozilla Thunderbird, et je n’ai plus de soucis.

Pourtant ce sont les memes adresse de serveurs. Je sais aussi que Microsoft emploie de plus en plus l’IA dans toutes leurs plateformes, ce qui engendre des bugs aléatoires surtout au niveau de la sécurité.

Dans Win11 c’est déjà le foutoir a cause de l’IA, c’est pas une bonne chose que l’IA s’occupe de soucis de sécurité dans une machine… 

La n’est pas le sujet mais Outlook n’est plus au top depuis 7-8 mois. Je serai vous, je changerai de système de mail.

Les problèmes ont commencé lorsque Microsoft a lancé la nouvelle version d’outlook… géré par une IA aussi, à quel niveau je ne sais pas…. mais c’est de la que tout est parti en sucette CQFD

J’ai passé beaucoup de temps aussi à essayer de trouver le problème si bien que j’ai changé de messagerie. Et plus de soucis.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 29, 2025

Bonjour David,

Des nouvelles pour mes mails en suspens du 19 ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 1, 2025

Pas encore ​@Phm, je vous tiens au courant.

• Apprenti
  • December 2, 2025

15 jours de panne ce matin, bravo.

Et hier soir, il n’était même pas possible d’accéder à l’écran pollué. Bravo.