Bonjour !
Je me demande toujours à quoi sert l’anti-spam, mis en place par Proximus, qui bloque (ou pas) nos courriels…
Ce mardi, j’ai reçu un courriel de B-Post m’annonçant l’arrivée d’un envoi… Il a été indûment versé dans les ant-spams, et je ne l’ai donc pas vu arriver (le courriel) sur Thunderbird…
Ce même mardi, j’ai reçu un rappel de Proximus pour une facture impayée… Il a été gentiment livré sans détection… et je l’ai donc reçu sur Thunderbird…
Youpie...
Sauf qu’il contenait un lien “sympathique” vers un site permettant de payer sans tarder cette vilaine facture… Qui n’a jamais existé, c’était une arnaque…
“Nos dossiers montrent qu'une facture n'a pas encore été payée à temps. Pour éviter les frais de relance, nous vous demandons de payer 15,99 avant le 20/04/2023.
Si vous ne payez toujours pas après ces rappels, votre téléphone, votre télévision et votre internet peuvent être temporairement suspendus ou définitivement déconnectés”
Partant de là (pour ne pas y revenir, enfin j’espère) à quoi sert cet anti-spam qui laisse passer les horreurs et bloque les courriels nécessaires !
DELIVREZ NOUS DE L’ANTI-SPAM… Je n’ai pas demandé ce service et même s’il est gratuit, il dysfonctionne allégrement. Arrêtez-moi ça !
Tant que vous y êtes, vous pouvez aussi vous inquiéter de vos serveurs proximus.be et skynet.be qui renaclent à qui mieux mieux depuis des semaines (erreur de connexion pratiquement une fois sur deux...).
Y’a quelqu’un ???
Louis.