Skip to main content
Question

Proximus pas prêt pour la fibre

Je vous partage mes moments lunaires avec votre service.

1- Je souhaite passer à la fibre de Proximus venant de Scarlet (on me tient un discours de meilleur qualité car j’ai des QoS fluctuantes chez Scarlet (pertes de débit,...)  

Je suis sur la fibre chez Scarlet depuis des mois.

Appel d’un collaborateur proximus.  “Je ne comprends pas votre demande”.

“Ben je veux transférer mon abonnement internet fibre chez vous”

“Ah ok !” mais je vois que vous n’avez pas la fibre chez vous.”

“eeeeh ben si ! j’ai la fibre chez Scarlet, un peu chez vous quelque part...”

‘Ah…. euh ok je vais me renseigner et revenir vers vous”.

Toujours pas de nouvelles depuis 5 jours.  Faut pas être pressé!

2- je souhaite quand même faire une relance par mail, n’ayant pas de nouvelles.

Via le site internet.  Contact par mail.

Ah! Je dois encoder un numéro de téléphone. EUUUUUH mais la fibre fait en sorte qu’il y a une désactivation de la paire téléphonique cuivrée d’origine associée à un numéro.  J’encode quoi?

Et kwé Proximus, quand on passe par la fibre on ne peut plus vous contacter par mail ? :-D LOL

3 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • February 11, 2026

Ah oui point 3:

J’ai essayé de transférer en commandant online sur le site en donnant mon EasySwitch ID.

Le processus de réservation est tombé en PLS.

Impossible de commander (erreur de commande).
J’ai dû faire une demande via formulaire puis j’ai été contacté par téléphone cfr point 1.

LU-NAIRE :-D

• Auteur
  • Apprenti
  • February 11, 2026

Bon aller dernier point 4 pour faire avancer le process management chez Proximus.

J’ai posé 2 questions au Bot.

Quel numéro je peux renseigner lors d’une demande de contact par mail si j’ai la fibre et pas encore client?”

réponse: Pardon, je ne comprends pas votre question.

Ai-je un numéro associé lorsque j’ai la fibre?

Ce qui s’est passé: bot en PLS, “message non envoyé”, et les 3 points de réponse du bot en boucle :-D 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 13, 2026

Bonjour ​@SebPruniaux  Je suis désolée des incohérences rencontrées pour passer vos abonnements de Scarlet à Proximus . 

Après vérifications ,  je confirme qu’un dossier est ouvert pour vous transférer d’opérateur (j’ai mis la référence sous ticket dans votre Profil ), mais nos données n’étaient en effet pas à jour au niveau de votre adresse . 

C’est en cours de résolution, je vous rassure . Début de semaine, vous aurez confirmation de votre demande avec les données Easy switch  que vous nous avez fournies . 

Passez un bon week-end .