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Question

Proximus public wi-fi


Bonjour,

 

Ce 17 mai, pendant qu’un technicien m’installait la fibre et remplaçait la bbox-3 par une internet box ,

j’avais laissé mon smartphone en recherche de réseau.

Lorsqu’il a allumé la nouvelle box, les réseaux “Proximus-Home-632471” et “Proximus Public Wi-Fi” sont apparus.

Je me suis donc connecté au premier et ai introduit le mot de passe que le technicien avait reçu par sms.

Après son départ, j’ai remarqué que le réseau public wi-fi avait disparu !

Comment fait-on pour le remettre ? je ne vois rien dans l’application ni via le lien

https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/HomeGateway__/

 

J’ai remarqué aussi, qu’au fur et à mesure de l’installation de la fibre, le public wifi disparaissait.

C’est gênant car, comme beaucoup de personnes que je connais, on utilisait cette fonctionnalité bien pratique en déplacement.

 

 Merci

 

12 commentaires

David W
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  • Community Manager
  • May 23, 2023

Bonjour @Patjean9 

Pour le moment le Proximus Wifi n’est pas disponible sur les lignes provisionnées en fibre ou via l’Internet Box. Mais une fois à l’extérieur vous devriez retrouver les publics WiFi émis par d’autres modems.


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 24, 2023

Bonjour @Patjean9 

Pour le moment le Proximus Wifi n’est pas disponible sur les lignes provisionnées en fibre ou via l’Internet Box. Mais une fois à l’extérieur vous devriez retrouver les publics WiFi émis par d’autres modems.

Bonjour,  @David W 

Justement, non. A la vitesse où la fibre a été installée, il n’y a plus de point d’accès public wifi en ville ici à Tubize.

Pourtant, comme je l’ai dit, le routeur a diffusé le ssid public wifi avant la fin de sa configuration. Il semble donc que la fonctionnalité soit inclue nativement dans l’internet box, mais désactivée lors de la configuration.

D’après l’historique des posts à ce sujet, cette constatation a déjà été faite depuis longtemps.

Faut-il en conclure que “pour le moment”  signifie “définitivement” ?

Merci.

 


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  • Spécialiste
  • May 24, 2023

FYI cfr

Impossibilité de se connecter au Proximus Public WiFi via bbox fibre | Proximus Forum

Nous avons reçu l’information que la prochaine mise à jour qui est toujours en cours de développement va corriger le problème, mais le déploiement de ce nouveau firmware va prendre du temps, il est prévu pour Octobre/Novembre de cette année pour se terminer vers juin 2024.


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  • Motivateur
  • May 24, 2023

Bonjour @Patjean9 

Pour le moment le Proximus Wifi n’est pas disponible sur les lignes provisionnées en fibre ou via l’Internet Box. Mais une fois à l’extérieur vous devriez retrouver les publics WiFi émis par d’autres modems.

@David W, Cela signifie-t-il que la bbox3v+ connectée à une ligne fibre optique ne délivre pas non plus de Public WiFi?


VincentM
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  • Modérateur
  • May 24, 2023

Bonsoir @Ricy , 

Oui, c’est effectivement ce qu’il se passe avec les b-box 3V+ connectées sur une ligne fibre. 
Cela est dû à un problème au niveau du logiciel de la box. Un nouveau soft est prévu pour un déploiement à partir de la fin de l’année jusqu’au milieu de l’année 2024. 

Toutes nos excuses pour ces désagréments.


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  • Apprenti
  • October 10, 2024

Bonjour, J’ai lu avec intérêt les articles précédents qui datent d’il y a un an environ avec des promesses de retour de Public-WiFi.  A ce jour (10/10/24), et depuis l’installation généralisée de la fibre (Nord de Namur) plus rien (sauf les trottoirs rebouchés☹️!), les hots spots sont presque tous disparus et jamais revenus. Ne serait-il pas plus simple (honnête) de dire ou d’écrire que ce service est abandonné? Peu importe la raison: risques de piratage, économique, ou autre, c’est clair dans les CGV que nous avons acceptées. Dans mon cas pour ma résidence namuroise, c’est occasionnel, pas question d’un nouveau raccordement. J’ai donc dû opter pour une connexion via la 4G ou 5G. Une dépense en plus mais cette fois chez Orange évidemment. Merci pour votre lecture et vos avis. Belle journée.


David W
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  • Community Manager
  • October 10, 2024

Bonjour @PhG_5020, nous n’avons pas de communication officielle, je vais vérifier et je vous dit quoi.


MaxouIsHere
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  • Résident
  • October 10, 2024

Bonjour @PhG_5020, nous n’avons pas de communication officielle, je vais vérifier et je vous dit quoi.

Hello² David !
Je ne sais pas si c’est lié, mais côté Proximus+ impossible d’accéder à l’onglet “Proximus Public Wifi” ça me retourne une erreur inattendue, ça pue un peu :(

Max’


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  • Etoile montante
  • August 16, 2025

Dans  ma dernière facture Proximus indique qu’à partir du 1/12/2025 les options Public Wifi et Cloud disparaîtont..  Cela me gêne beaucoup lorsque je suis quelques jours à la mer. Ai-je une autre option que prendre un autre abonnement qui me donne davantage de giga en mobile ?

Je trouve que Proximus exagère avec ces prix et maintenant ils réduisent le service.  Un fidèle client depuis longtemps mais très mécontent

 


Sophie L.
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  • Modérateur
  • August 18, 2025

Bonjour ​@Alain D   En effet, l’option disparaît fin d’année , j’en suis désolée . Tout le monde utilise maintenant la 4/5G de son mobile pour se connecter . 

Cependant, il y a toujours une solution :

Après vérifications de votre compte , vos mobiles peuvent être intégrés à votre Pack existant en Mobile Flex S (avec 20GB de data/ mois ) pour surfer quand vous serez à la mer .

Cela sans surcoût , et même avec 1 euro de moins qu’actuellement . 

J’attends votre retour pour accord avant de modifier votre Pack ,bien sûr . 

Bonne fin de journée . 

 


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  • Etoile montante
  • August 22, 2025

Bonjour Sophie,

Je vous remercie de votre proposition et je suis d’accord pour intégrer  mes mobiles à mon Pack Flex avec 20 GB de data/mois  Je suis ravi aussi d’apprendre que cela me coutera 1 euro de moins.

Bien à vous Alain DRALANTS


Isabelle.
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  • Modérateur
  • August 26, 2025

Bonjour ​@Alain D,

 

C’est en ordre : Vos deux abonnements mobile ont bien été intégrés à votre Pack Flex. Bon après-midi !