Skip to main content

Depuis 48h il m’est impossible d’utiliser ma messagerie OUTLOOK EXPRESS en envoi car celle-ci fonctionne SSL exclusivement.

Il semble que le serveur de PROXIMUS ait été reconfigurer pour ne plus travailler qu’avec TLS…

Quelqu’un est-il au courant de ce changement?

SSL est-il encore supporté par proximus ?

 

Bonjour @PTLEX,

 

Effectivement, la configuration d’une boite Proximus requiers, TLS ou START TLS. Ce changement a été effectué il y a déjà quelques temps (plus d’un an), Je vois que vous avez reçu une communication par mail le 04/01 demandant d’identifier votre serveur d’envois. Vous devez donc vérifier que votre serveur d’envois est bien paramétré avec une authentification et utilisant bien le port 587 également.


Merci beaucoup pour cette réponse claire.

Pour info, SSL fonctionnait encore il y a 2 jours et le help desk de Proximus m’a soutenu mordicus hier qu’il était encore supporté à ce jour. Il semble que le retrait de SSL se soit fait en plusieurs étapes.


Commenter