Question

Proximus triche avec les consomations?


 

20/11:   Consommation  = 80 GB

21/11: Consommation  = 120 GB   → internet bridé

Une entrée est apparue au 14/11,  160H ??  32 GB Download 5 GB upload.

 

Il y a trois entrées au 14/11,  pour une durée de presque une semaine...

 

J’ai appelé 5 fois le service technique, pas d’aide. Ils veulent que j’achète des packs.

Est-ce délibéré de la part de Proximus pour vendre plus de packs?


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Xor,

En effet, ça ressemble fortement à un bug d’affichage.  Mais après vérification la consommation est bien là, même si elle n’est pas correctement affichée.  Je viens de vous ajouter 50Gb gratuitement en guise de geste commercial.   Pour répondre à votre question, ce n’est absolument pas délibéré, ce n’est pas du tout dans notre intérêt de générer de telle situation.  :) 

Bonjour,

Merci pour le geste mais je reste convaincu que cette consommation n’a pas eu lieu. Quand j’ai été voir le 20/11 j’etais aux environs de 80gb et quand je suis retourné le 21/11, j’étais aux alentours de 120gb avec cette nouvelle entrée du 14/11. Donc en 24h, 40GB se sont ajoutés, consommés une semaine avant la date à laquelle ils se sont affichés… Nous continuerons donc à surveiller scrupuleusement notre consommation.

Par ailleurs, je vous informe que depuis hier, il est impossible d’acheter des packs de volume supplémentaire sur le site, ainsi que sur l’application android.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

@GeoffreyD  , il y a eu le même problème sur ce post. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/myproximus-app-site-43/consommation-erronee-52870

Réglé par un contact sur le chat. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Même problème que Galaxy_01, chez moi c’était le 20/1, le jour où les données du 14/11 sont apparues par magie, j’ai utilisé ma connexion, pourtant l’outil de Proximus dit que je n’ai rien consommé. 

Les faits sont là… C’est très gentil de m’offrir 50GB mais je me demande combien de clients ont acheté des packs ou sont passés à une connexion plus chère sur base d’informations erronées.

Encore pire chez moi:

Le 5/11 384h de connexion pour un total de 61.97GB en download et 16,94 d’upload 

Sachant que ma ligne plafonne à 2.8 MBPS en download et … 0.2 en upload, ces chiffres me semblent quelque peu farfelus… Je n’y crois pas une seule seconde.

Bref je me suis fait avoir et je l’ai pris le pack d’extension.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jstouffs je viens de constater ça et ajouter 50GB

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A tous,

J’ai relevé et constaté dans nos systèmes les incohérences et nous allons investiguer.

Comme l’a dit mon collègue, en aucun cas nous ferions une tentative d’escroquerie, c’est interdit, punissable et ce n’est absolument pas dans notre intérêt.

Merci pour nous avoir signalé ce problème et n’hésitez pas à revenir si vous constatez une nouvelle incohérence.

Bonjour @David W,

Aujourd’hui début du mois, je tente de me connecter à My Proximus pour voir l’état de ma consommation. Sur le site web, la page avec le détail de ma consommation ne charge jamais, après 5 refresh, ce matin, j’abandonne, même opération cet après-midi, même résultat: rien. Du côté de l’application Android, ce n’est pas mieux, une mise à jour a été poussée, c’est tout chic et nouveau mais il n’est plus possible de voir le détail de la consommation par jour.

Sur un autre ordinateur, j’arrive enfin à avoir le détail de ma consommation, plus de 8GB d’upload hier alors que j’étais à peine chez moi. Mon backup du jour a fait une centaine de mb. En plus, j’ai fait mon backup journalier de photos/videos, impossible qu’il y ait beaucoup plus que 1-2gb. En upload, je ne vois rien d’autre. Je pense que votre système ne mesure toujours pas correctement.

J’ai téléphoné au service clientèle une première fois, j’ai eu une personne au télephone qui m’a demandé de patienter le temps de regarder mon dossier, après 20 minutes de musique, la ligne se coupe. Je recommence, je tombe sur un monsieur qui m’a dit qu’il ajoutait un commentaire à ma plainte et qu’il fallait que j’attende, encore...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @xor606,

Les problèmes de dowload ont bien été corrigés.

En ce qui concerne votre upload, je ne vois rien d’anormal cependant je vous propose qu’on y jette un oeil dans une semaine afin de collecter plus de données.

En cas de souci, n’hésitez pas à revenir vers nous entre-temps.

Commenter