Proximus webmail, blocage adresse/domaine -> "WEBTOP ERROR" !! help !
Bjr,
je suis littéralement spammé depuis de nombreux mois dans ma boîte email par BLANCHEPORTE. Je reçois des neswletter et autres promos au quotidien.
Placer l’expéditeur dans le courrier indésirable ne sert à rien du tout, il revient malgré tout alors que leurs adresse emails sont les mêmes ainsi que les domaines. Je leur ai écrit mais leurs adresses génèrent un “courrier non-délivré”, je me suis désinscrit via ce lien (https://www.blancheporte.fr/creation/newsletter/desabonnement) mais absolument RIEN n’y fait !
Je souhaite donc le bloquer directement dans le webmail mais un message d’erreur pop-up systématiquement dès que j’ajoute soit le domaine, soit l’adresse email.
A l’heure du GDPR, on se demande comment ce genre d’harcèlement et d’abus est encore possible!
Qun chez proximus pourrait-il bloquer ces adresses pour moi sur mon domaine puisque l’interface de Proximus semble (à nouveau) défaillante?
Je viens d’essayer de mon côté et je reçois le même message d’erreur. Je vous présente nos excuses pour le désagrément.
Pour ce qui est du blocage, avez-vous essayé via le menu “Plus” une fois dans le mail puis “Bloquer l’expéditeur et marquer comme spam” ou avez-vous effectué une autre manipulation ?
Je fais remonter l’information de suite, nous reviendrons vers vous dans ce sujet pour le suivi.
@MFbru, nous avons ouvert un ticket IM11609753 pour ceci. J’ajoute cette référence dans le champ “ticket” de votre profil. Nous faisons de toute façon le maximum pour revenir vers vous dès que celui-ci sera traité.
@MFbru, nous avons ouvert un ticket IM11609753 pour ceci.
ok, merci
Bonjour et merci pour votre retour @MFbru,
Pour ce qui est du blocage, avez-vous essayé via le menu “Plus” une fois dans le mail puis “Bloquer
Je n’ai pas ce “PLUS” en utilisant mon PC via le navigateur. De toute façon, j’avais essayé différentes méthodes, également avec le navigateur à partir de ma tablette et le même message d’erreur apparaissait systématiquement.
je viens sur le forum pour exactement le même problème, impossible de bloquer un expéditeur ni en écrivant l’adresse dans les adresses à bloquer dans les paramètres, ni en cliquant sur plus puis sur bloquer l’expéditeur, j’ai chaque fois “webtop error” c’est un problème que j’ai déjà signalé à Proximus il y a une grosse semaine !! l’opératrice au téléphone semblait ne pas savoir qu’il y avait une nouvelle interface pour les boites mails !!
@MFbru, nous avons ouvert un ticket IM11609753 pour ceci. J’ajoute cette référence dans le champ “ticket” de votre profil. Nous faisons de toute façon le maximum pour revenir vers vous dès que celui-ci sera traité.
Je signale au passage que ce problème a déjà été signalé il y a 1 mois sur ce Forum et clairement, côté Proximus, tout le monde s’en fout. Proximus toujours à la pointe, comme d’hab…
Merci tout de même pour votre intervention bien que je ne crois plus en Proximus depuis longtemps.
Bonjour,j’ai exactement le même problème!Je reçois plein de mails que je voudrais bloquer de différents voyants et autres charlatans au quotidien mais j’ai toujours le fameux WEBTOP ERROR qui s’affiche!
@MFbru@vero-vdb@clo5670@Christophe S
Bonjour,
Pour info :
Bonne journée
Peter
PS
J’en ai trouvé d’autres problèmes aussi …. mais j’attends voir des corrections qu’ils vont fournir.
Bonjour à tous,
Le problème est en cours d’investigation, dès qu’on a du neuf, nous reviendrons vers vous
Bonjour,
Toujours aucune nouvelle quant à la procédure pour bloquer une adr mail indésirable dans le webmail?J’ai vu certains qui conseillaient de cliquer sur “bloquer l’expéditeur” dans le menu “plus” mais il se fait que je n’ai pas cette option!!!Et ça fait des mois que ça dure.
Cordialement
Et ça fait des mois que ça dure.
bjr
c’est proximus en même temps…. il ne faut pas s’attendre à des miracles ;-)
investigation … nous reviendrons vers vous
bjr
où en sont les investigations ?
merci
Bonjour à tous,
Nous avons enfin reçu une réponse en ce qui concerne le blocage des expédieurs sur le webmail et le fait que cette fonctionnalité ne soit pas disponible est voulu.
Celle-ci ne sera d’ailleurs bientôt plus visible sur l’interface du webmail
Bonjour à tous,
Nous avons enfin reçu une réponse en ce qui concerne le blocage des expédieurs sur le webmail et le fait que cette fonctionnalité ne soit pas disponible est voulu.
Celle-ci ne sera d’ailleurs bientôt plus visible sur l’interface du webmail
Bonjour @Sophie A,
Les développeurs pourraient peut-être masquer aussi les Règles d’archivage ou toute la nouvelle interface, pendant que nous y sommes, étant donné le nombre de problèmes qu’elle suscite.
Plus sérieusement, cette interface a été mise en production trop vite, peut-être pour des raisons /besoins techniques mais peu importe. Les usagers (les clients) sont finalement des bêta-testeurs. Développement informatique “en temps réel” par un sous-traitant n’utilisant sûrement pas le webmail de Proximus. Ce qu’il faut “peaufiner” se voit forcément. Ce ne sont pourtant pas des amateurs chez CISCO. Manque de supervision ?
Imaginez le nombre de posts en moins que vous et vos collègues bienveillants n’auriez pas à traiter sans cette mise en production, pourtant en plusieurs phases.
Allez, courage à vous, courage à nous… (gros soupir de client fidèle)
@Sophie A
Bonjour Sophie - “merci” pour la nouvelle
Si la communication de “CISCO et al” était en anglais, serait-il possible de le lire - c’est plus facile de comprendre pour moi
Qu’en-est-il pour la fonctionnalité “safe senders” - Expediteurs approuvées ?
Merci
Peter
Bonjour à tous,
Nous avons enfin reçu une réponse en ce qui concerne le blocage des expédieurs sur le webmail et le fait que cette fonctionnalité ne soit pas disponible est voulu.
Celle-ci ne sera d’ailleurs bientôt plus visible sur l’interface du webmail
Bonjour,
Y a-t-il d’autres fonctionnalités qui font partie des menus mais qui ne seront jamais disponibles ? On a l’impression de visiter un appartement témoin…
Bonne soirée, Chocolator.
Idem pour moi je ne sais pas boqué des mails indésirables
Bonjour @Chocolator,
Je comprends votre impression et j’en suis vraiment désolée
Bonjour @Chocolator,
Je comprends votre impression et j’en suis vraiment désolée
Bonjour @Sophie A,
Ce n’était pas qu’une impression, c’était aussi une question. Je crois que je peux me brosser pour une réponse.
D’autant plus que le mail qui m’informe que vous avez mentionné mon nom dans le forum a été classé dans… les spams. Impossible d’ajouter l’adresse replyproximus@skynet.be dans la liste des expéditeurs approuvés et donc impossible d’améliorer voire de corriger la situation.
Mais l’anti-spam de Proximus qui considère que les mails de Proximus sont des spams, c’est le bouquet ! Celle-là, je vais la garder pour un prochain bêtisier…
Bon week-end, Chocolator.
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