Question

Qualité de connexion catastrophique


Bonjour.  Je viens vous exposer mon problème, en dernier recours, car je n'ai franchement plus d'idée et je sais plus non plus quoi en penser.  Depuis environs une semaine, ma connexion plante de façon excessive.  Au début je pensais que le problème venait de la box, j'ai donc fait en sorte de la remplacer, mais le problème a persisté.  Ensuite, étant donné que j'avais quelques jours de retard dans le paiement de ma facture du mois de septembre, je me suis dis que ça venait peut être de là.  Comme je sais que vous bridez la connexion en cas de retard de paiement, je me suis dis que la qualité déjà médiocre de ma connexion associée au bridage était la cause de mes plantages en boucle.  Après vérification sur votre site que mon versement était bien arrivé, la stabilité de ma connexion ce matin tendait à confirmer mon diagnostic.  Seulement, depuis une heure environ, ça recommence.  Du coup, la situation me désespère ...  Depuis quelques années, j'ai de plus en plus de problèmes avec la qualité de ma connexion.  Et là, c'est vraiment une catastrophe !  Mon installation à pourtant été remise à neuf en juin.  La box est neuve, le fil téléphonique entre la box et le filtre DSL est neuf, le filtre DSL est neuf, la prise murale est neuve, le raccordement dans la prise à été fait avec une nouvelle portion du câble.  Vos services sont venus à plusieurs reprises à la borne pour la vérifier mais n'y ont jamais dessellé le moindre problème.  Vos employés sont même venus fin juin ouvrir devant chez moi pour vérifier l'état de la portion de câble entre le pas de ma porte et la borne et n'ont trouvé aucun court circuit.  Pourtant, mon débit est ridiculement bas, ne remonte jamais et ça plante en boucle parfois des jours entiers.  Alors quoi ?  Que ce passe t-il ?  Pourquoi ma connexion est elle aussi merdique ?  Il doit bien y avoir une explication rationnelle à la situation catastrophique de ma connexion ?  Ne pouvez vous pas "monitorer" ma connexion pour voir se qu'il ce passe ?  D'avance merci pour votre aide.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JerichoBE, effectivement la qualité électrique de la ligne s’est dégradée dernièrement engendrant une diminution progressive de la vitesse de la ligne. Pour résoudre ce problème il est nécessaire de vous envoyer un technicien. Pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ?

Est-ce que d’autres personnes de ma rue/quartier sont touchées par ce phénomène ?  Un de vos techniciens en juin dernier m’avait dit qu’au moins deux autres personnes de ma rue avaient des problèmes sur leurs lignes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JerichoBE je n’en sais rien mais si vous voulez être dépanné, vous pouvez répondre aux questions de mon précédent message sans quoi je ne sais pas envoyer de technicien

Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois à vos collègues par téléphone ou ici sur le forum, des conditions de santé particulières m’interdisent de faire venir un technicien chez moi.  Cependant, vous ne pouvez pas me laisser dans cette situation.  Vous dites : ‘la qualité électrique de la ligne s’est dégradée”, je l’ai deviné tout seul, déjà depuis un bon moment.  D’où provient cette baisse de la “qualité électrique” ?  Vous devez bien avoir une idée, basée sur votre expérience personnelle et les données que vous avez à disposition.  Si c’est un problème électrique sur vos lignes, je ne dois certainement pas être le seul à en souffrir.  Je trouve aberrant que vous soyez tributaires de la disponibilité de vos clients pour pouvoir vérifier l’état de vos ligne et réparer ce qui doit être réparé.  Pour moi, ça n’a jamais eu aucun sens.  Comme je l’ai dis plus haut, tout est neuf chez moi, hormis le câble cuivre.  Mais de toute façon, vos services ne posent plus de nouveaux câbles chez les particuliers, c’est du moins ce qu’un technicien m’a dit en juin dernier.  Mais je doute sincèrement que le problème vienne de là.  Le problème vient forcément d’au delà de la borne.  Y’a quoi au delà ?  Vos équipes ne sont pas en mesure de vérifier ce qu’il y a entre la borne et vous, sans mon aide ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@JerichoBE 

La qualité électrique d’une ligne ne se devine pas mais se mesure et la qualité dégradée des services qui en découle aurait pu être due à d’autres problèmes. Donc ici le problème est identifié mais sa localisation ne peut pas l’être sans l’intervention d’un technicien parce que les lois de la physique veulent qu’un court-circuit se mesure sur toute la ligne, équipements compris. Or par équipement et ligne y sont inclus les câbles et matériels extérieurs mais aussi la prise de téléphone chez vous, les connecteurs, les câbles, les téléphones et modems.  Il n’est pas possible d’envoyer un jointeur faire des trous à l’extérieur sans pouvoir discriminer votre installation intérieure par un technicien et pour ce faire il faut qu’il puisse la déconnecter à l’arrivée principale. J’espère que c’est plus clair pour vous.

Commenter