Répondu

Qualité et vitesse connexion si Proximus


Bonjour,

 

Je cherche à connaître la qualité et la vitesse de la connexion Internet qu’il y aurait réellement dans ma future habitation si je m’abonne chez Proximus.

Plus précisément, je voudrais connaître la distance entre la borne et l’habitation, et quelle y est la technologie dans la mesure où ce test m’a informé que la VDSL2 n’était pas disponible : https://www.proximus.be/fr/id_cr_vdsl2check/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/disponibilite-de-vdsl2.html#/input. Si ce n’est pas la VDSL2, c’est encore l’ADSL ?

Pour tout dire, je me pose ces questions car l’habitation est située en zone rurale.

Pourriez-vous me fournir ces informations ou me diriger vers un service qui pourrait ?

 

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par M_016F 31 July 2021, 11:53

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

 

Je cherche à connaître la qualité et la vitesse de la connexion Internet qu’il y aurait réellement dans ma future habitation si je m’abonne chez Proximus.

Plus précisément, je voudrais connaître la distance entre la borne et l’habitation, et quelle y est la technologie dans la mesure où ce test m’a informé que la VDSL2 n’était pas disponible : https://www.proximus.be/fr/id_cr_vdsl2check/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/disponibilite-de-vdsl2.html#/input. Si ce n’est pas la VDSL2, c’est encore l’ADSL ?

Pour tout dire, je me pose ces questions car l’habitation est située en zone rurale.

Pourriez-vous me fournir ces informations ou me diriger vers un service qui pourrait ?

 

Merci d’avance.

Bonjour ,

J’ai fait construire il y a 15 ans je me suis renseigné au prés de commune Urbanisme et en boutique proximus à l’époque ,tous m’avais dit des travaux en cours pour rénover toute les lignes d’ ici 1 ans ou 2 ans vous aurez des connections top niveau . ,
15ans après rien n’as été rénové ligne cuivre en adsl annexe B 6mbs en down et 500kbs en up .
on m as juste mis un boost 4g il y a 2ans quand y marche j ai 20Mbs/s en down et 4 Mbs en up et entre 28 et 48  de ping suivant les périodes de la journée .donc vous comprenez bien çà n as de 4g que le nom .

Ci vous allez vivre chez les rurale ,c est ce que m’as dit proximus faut assumez ,par contre eux assumez leur parole ou descriptif produit vous pouvez oubliez ,en zone rurale vous pouvez oubliez vous serez familiarisé avec l’excuse débit non garantis ,et zone mal déservice .

mon conseil ,avec le recul que j ai ,au minimum s’assurer de la possibilité d’avoir internet par VOO et Proximus ainsi que des info des deux indiquant du haut débit (et vu notre époque la fibre),et avoir ses info par écrit ,chose que je n ai pas fait et résultat ,de leur promesse d’y a 12ans y s en foute y pas de trace .

donc youtube pas en hd pour chez moi car pas pris en charge par le boost 4 g et donc debit ligne cuivre . oubliez donc la 4k ,et aucun tech n as pus résoudre ni m expliquez pourquoi .
vpn marche pas pour des raisons inconue ,que idem aucun tech n as pus résoudre ni m expliquez pourquoi .

et oublié les 2 ou 3 tv ,çà seras 1 TV en sd

bien si vous vous retrouvez dans un cas identique ,
et c est pas le pire certain n’on que 1,5Mbs ,et n’on même pas accés au boost 4G
et nous payons le tarif plein pot comme tout les belges !!!


plus sérieusement si on ne peux pas vous garantir la fibre passez votre chemin ,la prochain révolution en streaming vidéo est le 12K ainsi que le streaming en VR ,et c est déjà entrain de démarrer doucement
d’ici max 4 ou 5 ans la norme mini seras internet en fibre 1Gigabit pour profiter des nouveaux contenu média .
et çà c est pas gagniez en vrais zone rurale
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

j oublié .
pour avoir une idée des performance ,vous pouvez demandez à un de vos futur voisin proche .
de lancez cette utilitaire (lien plus bas) qui vous donneras les mêmes info que celle que recueillie par proximus sur votre ligne ,a titre inditif ,car des voisins ne sont pas forcément sur le mêmes faisceaux cuivre et encore moins sur le même  ROP / DLM ,l un peux avoir 60Mbs et l autre que 5Mbs

le mieux demandez des garantie par écrit (recommandé) à proximus et Voo l un des deux pouras normalement vous fournir une connections correcte avec un peux de chance et ci votre projet n’est pas trop rurale .
 

  • BBox3 Tool : outil d’analyse/statistiques pour les Bbox3 Sagem de Proximus.



Bonne chance à vous
Fred

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Randyno Quelles sont précisément les valeurs que le site de Proximus vous renvoie?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Vitesse connexion internet | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Randyno 

@M_016F à donné la réponse, si malgré ça vous ne trouvez pas n’hésitez pas à revenir, nous regarderons de notre côté.

Bonjour,

 

Avant tout, merci à tous pour vos réponses.

 

Voici les résultats du test.

Produit

Internet Maxi.

Vitesse annoncée

Jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi.

Vitesse maximale

4,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,5 Mbps de vitesse d'envoi.

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

 

Donc, si je m’abonne chez Proximus, même si je choisis l’Internet Maxi, la vitesse de téléchargement ne dépassera pas 4,1 Mbps, et celle d’envoi 0,5 ? Je fais bien de me poser la question avant de m’abonner alors :sweat_smile: .

En toute bonne foi, ne devrais-je pas plutôt m’abonner chez VOO ?

 

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que là il s’agit d’une connexion type adsl, un abo type maxi n’aura pas beacoup de sense tant quer vous ne dépasser pas la limite de 100 GB/mois

Eventuellement:

vérifiez l’offre disponible via la télédistribution

Proximus pourrait offrir la solution xdsl&4G Tessares pour internet si la couverture 4G (et l’occupation de l’antenne) dans ov environs le  permet

Proximus pourrait vous informer du planning “adaptation réseau” à court/moyen terme 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, ADSL. À voir si la couverture 4G est bonne chez vous : comme le dit @M_016F, un modem externe LTE pourrait été ajouté en support au DSL pour donner un peu plus de débit.

Commenter