Hello @Mijavija1 Je viens de créer un ticket pour une intervention car tous les clients connectés a votre bornes sont HS. C’est un soucis général sur la borne proche de chez vous
Effectivement ça prend assez bien de temps mais sachez que Proximus met à votre disposition un petit boitier LTE qui peut servir pour dépanner le temps de remettre tout cela en ordre. Si vous souhaitez ce “MiFi”, je vous invite à répondre à ce topic
Bien bien...si ce n'est qu'à présent, même la 4G ne fonctionne plus. Pouvez-vous rallumer l'antenne à laquelle nous sommes connectés ?
Là, nous commençons à perdre patience, surtout quand on sait qu'à quelques pas d'ici, vos services installent la fibre...il serait temps que proximus revoit ses priorités en faisant tout pour retablir un service de base pour tous plutôt que de fournir une Ferrari à nos voisins alors que nous en sommes revenus aux charrettes à chevaux...et ce ne sont pas des étalons ! C'est le moyen âge à Angleur!
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation et ce n’est pas une mince affaire. A certains endroits effectivement le réseau cuivre est tellement endommagé qu’il faut le refaire complètement et puisqu’il est inutile de reconstruire un réseau cuivre, on pose la fibre optique.
Pour la 4G, je vois des consommations tout à fait normales sur deux gsm : 369GB et 253GB. Je vois beaucoup moins sur celui qui se termine par 990, il n’a consommé que 18GB. Est-ce que les 3 GSM sont sous le même toit ?
Bien bien...si ce n'est qu'à présent, même la 4G ne fonctionne plus. Pouvez-vous rallumer l'antenne à laquelle nous sommes connectés ?
Là, nous commençons à perdre patience, surtout quand on sait qu'à quelques pas d'ici, vos services installent la fibre...il serait temps que proximus revoit ses priorités en faisant tout pour retablir un service de base pour tous plutôt que de fournir une Ferrari à nos voisins alors que nous en sommes revenus aux charrettes à chevaux...et ce ne sont pas des étalons ! C'est le moyen âge à Angleur!
Je suis aussi à Angleur, et je suis privé d’Internet depuis 2 mois. Mon voisin (à côté) a récupéré sa ligne mais pas moi
Le Wifi via 4G n’est pas stable et assez rapide pour faire télétravail de manière sure et confortable.
Le pire c’est qu’on a aucune idée pendant combien de temps cela dure! Aucune date de réparation, aucune communication claire et précise.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation et ce n’est pas une mince affaire. A certains endroits effectivement le réseau cuivre est tellement endommagé qu’il faut le refaire complètement et puisqu’il est inutile de reconstruire un réseau cuivre, on pose la fibre optique.
Pour la 4G, je vois des consommations tout à fait normales sur deux gsm : 369GB et 253GB. Je vois beaucoup moins sur celui qui se termine par 990, il n’a consommé que 18GB. Est-ce que les 3 GSM sont sous le même toit ?
Bonsoir David,
Effectivement, nous avons connu l’âge d’or de la 4G, mais c’était avant.
Depuis 4 jours, la vitesse de download oscille entre 0 et 1 Mbps, mais souvant plus proche de zero.
Après de nombreuses tentatives de joindre un de tes collègues de seconde ligne, j’ai eu une charmante collaboratrice ce matin pour lui expliquer que le problème ne réside pas dans nos gsm, mais au niveau de votre réseau. Pour une fois, j’ai parlé à un être humain qui ne lisait pas un scripte.
Elle m’a expliqué que le problème résidait dans une satiration de notre antenne relai, due aux trop nombreux clients utilisant la 4 G en l’absence de réseau fixe.
Je peux entendre ce genre d’explication, mais j’ai tout de même un doute. Pourquoi un ralentissement aussi subit? J’utilise la 4G depuis les inondations, et j’étais ravis de disposer d’1 To qui me permettait de me détendre en regardant la TV “comme avant”. Puis d’un coup, plus rien, nada, même l’affichage d’une simple page internet prend une plombe.
Il m’étonnerait que l’antenne relai soit saturée d’un seul coup...ce n’est pas cohérent. Le ralentissement aurait dû être progressif au fur et à mesure de l’équipement de mes voisin en modem Mifi.
Il faut concentrer vos effectifs techniques à la résolution de ce problème majeur car sans internet, plus rien n’est possible. Mon boss me fait la tête parce que je ne peux plus téléptravailler, mon fils qui vient de rentre à l’université a grand besoin de connexion, et nous avons aussi besoin de détente.
Je pourrais me remettre à lire...mes bouquins on péri dans les inondations…
Il faut concentrer vos effectifs techniques à la résolution de ce problème majeur car sans internet, plus rien n’est possible. Mon boss me fait la tête parce que je ne peux plus téléptravailler, mon fils qui vient de rentre à l’université a grand besoin de connexion, et nous avons aussi besoin de détente.
Je pourrais me remettre à lire...mes bouquins on péri dans les inondations…
Donc...AU SECOURS !!!!!!
Et Merci d’avance
Je viens de sonner au 0800xxxxx (nième fois depuis 2 mois) et la dame au bout de la ligne me confirme que la date prévue pour la réparation de ma ligne (Rue de Tilff, Angleur) est 31/12/2021.
Perso voici 2 semaines que l’ont a contacté Proximus au 0800 et que la solution en attendant était soit des Giga supplémentaire sur les gsm soit une solution 4g pour la maison, ce que j’ ai choisi ….du coup le technicien me dit ok c est confirmé…..j’attend toujours !!!!
Hello, j’habite à Tilff et nous sommes en panne de téléphonie, TV et internet depuis 21 jours. Je suis indépendant et je travaille dans l’informatique. La 4G ne permet pas de me dépanner au mieux, je peux consulter mes emails et faire quelques bricoles. Et mon formait 4g de 10G a été utilisé en quelques jours. La situation est intenable.
Je n’ai aucune date de fin des travaux.
Quelles solutions de secours existe-t-il ? Je lis MIFI 4G ?
Comment est-ce que je fais pour avoir des Go en plus en 4G. pas des packs de 500 Mo hein !
Ou une solution MIFI (que je ne connais pas)… ?
Bref, est-ce que qqun peut nous informer et nous dépanner ou est-ce que je dois passer à la concurrence ? Et ensuite demander des dommages et intérets sur les pertes financières que cela engendre pour mon travail ?
Oui, il y a une solution temporaire avec Mifi 4G wifi routeur.
Huawei 4G wifi router
Proximus m’a proposé cette solution, via 0800xxxx. C’est ok pour Madame d’aller au Facebook avec ses copines et pour moi de lire quelques news, checker Twitter,… Mais pas pour travailler à distance, surtout quand il y a deux personnes qui font télétravail.
Pour ce qui concerne la date de “réparation” de ma ligne (rue de Tilff, Angleur) on m’a informé que c’est 31/12/2021. Hehe, c’est belle comme une date.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.