Skip to main content
Question

Que se passe-t-il aujourd'hui ?

home
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Aujourd’hui les mails sont arrivés avec beaucoup de difficultés. Mon imprimante qui imprimait sans problème en WIFI n’imprime plus en wifi depuis  aujourd’hui.

J’ai arrêté  mon modem et redémarrer, Je reconfiguré mon imprimante d’abord automatiquement puis comme ca ne fonctionnait pas, j’ai reconfiguré manuellement en mettant le mot passe du modem, aussi sans résultat. Y-a-t-il eu un problème chez Proximus ou  chez moi.

Je ne sais plus quoi faire pour que mon imprimante refonctionne en wifi. J’ai aussi vérifiée les mises à jour de mon imprimante, il n’y en a pas. Celà depuis aujourd’hui. Ce n’est pas mon matériel car hier tout fonctionnait normalement. Et depuis la vitesse  du réseau à fortement diminué.

Une aide et réponse svp.

D’avance merci.

Bien à vous.

home. 

4 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Hello

Pour votre imprimante, il y a de forte chance qu’elle ne soit compatible que 2.4

Si votre internet box a le smart wifi activé, il se peut que l’imprimante ne se connecte pas. Il faut alors scinder votre wifi en 2.4 et 5.0

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • June 13, 2025

Bonjour Aurelien,

Je suis en 5.0 depuis des mois, mon imprimante a toujours fonctionnée. Mais je viens de voir que mes Mails “réception” rame et n’arrivent pas dans ma boîte. J’ai vérifié mon compte et fais l’essais, j’ai bien reçus la confirmation de Microsoft. Les coordonnées du compte sont exactes.

Il doit y avoir un problème de réseau, test réseau donne ascendant fortement diminué +/65 et  descendant c’est normal.  Je fais ce genre de test toujours de la même façon.

Je continue à chercher.

Bien à vous.

home

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • June 13, 2025

Bonjour Aurelien 

Toujours possible de regarder votre connexion avec l’application Proximus + et analyse du Wifi 

Bon weekend

Bigstar 

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • June 14, 2025

Bonjour Aurelien,

Je n’ai pas la possibilité d’avoir Proximus + car mon GSM date de 2017.

Bon weekend.

home