Question

Raccordement de l'immeuble à la fibre


Badge

Bonjour,

J’aimerais m’abonner à la fibre mais lorsque je vérifie sur le site ou quand je téléphone chez Proximus, j’obtiens la réponse suivante: “La fibre est disponible dans votre rue! Votre syndic n'a cependant pas encore autorisé son installation dans votre immeuble.”

Or le syndic dit qu’il a donné son autorisation et qu’un technicien est même venu voir le local technique du bâtiment.

Est-ce que quelqu’un pourrait vérifier s’il dit la vérité et si le raccordement est bien prévu et si oui, pour quand?

Merci.

 


12 commentaires

Bonjour @Bilko , je suis désolée pour la réponse tardive. Lorsque je vérifie la disponibilité de la fibre à votre adresse, j’obtiens en effet la même réponse, il est possible que votre syndic ait donné son accord mais que tant que les travaux n’ont pas encore commencé, on en soit toujours dans ce statut, en attente d’accord du syndic. J’ai néanmoins des informations supplémentaires, qui sont des prévisions pas des dates fixes, le début des travaux est prévu pour février 2021 et la finalisation pour juin 2021.

Encore un peu de patience :wink:

Badge

Bonjour @Catherine M , Merci  de m’avoir renseigné. Apparemment, c’était compliqué d’avoir le renseignement.

Pour le site, le statut est maintenant “

Malheureusement, la fibre n'est pas encore disponible pour votre adresse.

Son déploiement s'effectue en différentes phases et nous ne pouvons pas encore raccorder votre habitation ou business.”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Bilko,

 

La réponse communiquée par ma collègue @Catherine M est pourtant toujours bien d’application : Il sera nécessaire de patienter encore quelques mois afin d’être équipé pour la fibre. Vous le remarquerez aussi probablement par vous-même lorsque les équipes commenceront à travailler dans votre quartier. :wink: Quand cette technologie sera enfin disponible, nous prévoyons évidemment de vous en informer! Merci de votre compréhension et bonne journée!

Badge

@Isabelle. 

Selon le syndic, Proximus a pris contact avec lui et a annoncé le raccordement pour la deuxième moitié de février. La semaine dernière, j’ai vu des ouvriers qui sortaient d’une camionnette Proximus et qui installaient des cables sur un immeuble presqu’en face du mien.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Bilko,

Je suis ravi de l’apprendre, cela ne devrait plus tarder à arriver :wink:

Bonne après-midi. 

Badge

Suite et pas fin. 
Finalement, rien ne s’est passé comme prévu. L’immeuble a été raccordé à la fibre, je ne me souviens plus à quelle date. 
le 18 juillet, des techniciens sont venus raccorder des boîtiers à chaque étage du bâtiment. Là, je me dit que c’est bon et aujourd’hui, je me rends en télé boutique pour commander un abonnement. 
Pas de chance. Maintenant, on me dit que l’immeuble est raccordé mais qu’il faut encore attendre l’activation ? Peut-être dans 2 mois…

Quelqu’un peut me dire de quoi il s’agit et pourquoi ça prend tellement longtemps ?

Merci. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Suite et pas fin. 
Finalement, rien ne s’est passé comme prévu. L’immeuble a été raccordé à la fibre, je ne me souviens plus à quelle date. 
le 18 juillet, des techniciens sont venus raccorder des boîtiers à chaque étage du bâtiment. Là, je me dit que c’est bon et aujourd’hui, je me rends en télé boutique pour commander un abonnement. 
Pas de chance. Maintenant, on me dit que l’immeuble est raccordé mais qu’il faut encore attendre l’activation ? Peut-être dans 2 mois…

Quelqu’un peut me dire de quoi il s’agit et pourquoi ça prend tellement longtemps ?

Merci. 

 

Il me semble avoir eu la même chose, je pense que ça avait mit un mois ou quelque chose comme ça…  C’est la procédure, il n’y a rien à faire :(

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Parce que vous êtes pas le seul chantier fibre en Belgique et que le personnel aux différentes étapes de l’installation n’est pas multipliable.

Badge

Parce que vous êtes pas le seul chantier fibre en Belgique et que le personnel aux différentes étapes de l’installation n’est pas multipliable.

C’est gentil de prendre ce ton condescendant mais ça ne me dit pas en quoi consiste cette « activation »

Sinon, encore un mois ou deux d’attente et à vous les joies de la Fibre

ça s’est passé de la même manière dans mon immeuble, tout était fibré mais il fallait attendre “que les choses se fassent”

Si je ne dis pas de bêtises, ils n’activent pas immeuble par immeuble.

La fibre arrive bien dans votre immeuble mais il faut une connexion de l’autre coté donc ça prend du temps, et plusieurs équipes se partagent toutes les taches

Si un officiel passe, il vous donnera certainement des explications plus clair

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Parce que vous êtes pas le seul chantier fibre en Belgique et que le personnel aux différentes étapes de l’installation n’est pas multipliable.

C’est gentil de prendre ce ton condescendant mais ça ne me dit pas en quoi consiste cette « activation »

Tout simplement parce qu’il ne font pas une connexion individuelle de A à Z, mais font l’étape A pour tout un quartier (creuser), puis l’étape B tirer les câbles, l’étape C, mettre les boitiers, D, tester les fibres masters, étape E tester les fibres individuelles , placer les équipements, les tester, les provisionner, les activer etc…

Et cela c’est chaque fois des personnes/équipes différentes. Avec des planning différents, des problèmes qui les retardent dans d’autres villes, quartiers...

 

Badge

Merci. C’est déjà mieux comme explication. 
 

je retourne aujourd’hui en télé boutique. Selon mon amie, la fibre serait dispo mais l’info était incorrecte dans le système. 
Suite au prochain épisode. 

Commenter