Skip to main content
Question

Raccordement fibre bloqué – Étude technique sans numéro de dossier (Bellecourt)

Dannylglz

Bonjour,

Je me permets de poster ici car ma situation concernant le raccordement fibre est bloquée depuis plusieurs semaines.

Adresse :
Chemin Vert 2
7170 Bellecourt (Manage)

La fibre est déjà déployée en face de mon habitation (réseau souterrain et aérien).
Je me situe de l’autre côté de la voirie et un raccordement individuel est donc nécessaire (traversée de voirie ou autre solution technique).

Il m’a été indiqué à plusieurs reprises qu’un dossier d’étude technique serait ouvert, mais à ce jour :
- aucun numéro de dossier ne m’a été communiqué
- aucun service responsable n’est identifiable
- aucun délai ne m’a été donné

Je suis indépendant à titre principal et j’exerce mon activité professionnelle informatique à domicile.
La fibre est indispensable à mon activité.

Je souhaiterais donc :
- la confirmation de l’existence d’un dossier officiel
- la communication de la référence du dossier
- ou l’ouverture et l’escalade d’une étude technique vers le service déploiement réseau

Merci d’avance à un modérateur Proximus de bien vouloir vérifier et m’orienter correctement.

Bien cordialement,
Danny

2 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 12, 2025

Hello ​@Dannylglz 

Le soucis est entre les mains de la commune de Manage malheureusement. Le permis pour faire la tranchée a été refusé a unifiber par la commune en raison de sol polué

Donc pour le moment le dossier est bloqué du coté d’unifiber.Ils ne peuvent rien faire tant que la commune ne leur accorde par le permis. Une étude de sol est surement necessaire mais seul la commune saura vous ionformer a ce sujet

De notre coté, vu qu’il s’agit d’un déployement par unifiber, nous n’avons aucune information et aucun pouvoir pour “pousser” cela.

Je vous invite peut être a voir déjà avec le service voirie de la commune de Manage. Ils ont surement beaucoup plus d’information

Dannylglz
  • Auteur
  • Apprenti
  • December 12, 2025

Merci beaucoup pour votre réponse claire rapide et précise. 

Je viens d'envoyer un message à la commune pour voir ce qu'on peut faire. 

Merci beaucoup je vous souhaite une bonne journée.