Bonjour, je suis en train de faire des lourdes rénovation à une maison mitoyenne à Bruxelles/Uccle. Les services du Proximus sont en train d’installer la fibre dans la rue. Je voudrais prévoir les connexions nécéssaires à l’intérieur de la maison. Mon éléctricien m’a dit que la connexion se fera via la rue et le sous-sol (c’est à dire Proximus va ouvrir la rue pour connecter ma maison). Le service clientèle de Proximus m’a dit une fois que c’est obligatoirement via la façade, une autre fois qu’il ne sais pas, et une autre fois qu’il sera au technicien à décider le jour de l’installation. Pour pouvoir avoir la connexion là ou je veux, je dois poser des prises pour l’équipement. Pourriez-vous me dire si je peux m’attendre que le technicien place les connexion via le sous-sol (et donc doit ouvrir la rue le jour de l’installation) ou s’il le fera via la façade? D’avance merci
Fyi en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum
Comment se passe l’installation de la fibre? | Proximus
Je présume que pour les maisons mitoyennes dont la façade se trouve à la limite du domaine public et du domaine privé (l’alignement) le câble fibre est placé sur la façade
&
Prévoyez éventuellement vous-même un tuyau avec câble tire-fil (p.ex. à côté du tuyau d’évacuation des eaux pluviales) via lequel le câble fibre puisse être amené au sous-sol
sur la façade à côté du tuyau de descente par lequel la fibre peut être amenée dans le sous-sol
Si nécessaire, prévoyez un tuyau sur la façade à côté du tuyau de descente par lequel la fibre peut être amenée dans le sous-sol
Eventuellement
Bonjour
Je vous invite à suivre les précieux conseils de
La rue ne sera pas ouverte le jour de l’installation, le cable sera très certainement placé en façade.
Bonne journée.
Merci beaucoup à vous deux, M_016F et Vanessa P!
Donc, je dirai au mon électricien qu’il faut prévoir l’installation plustôt au RDC que dans le sous-sol.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.