Bonjour,
Je vous contacte suite à un problème lié au rapport bruit/signal de ma connexion internet. J’ai déjà contacter mais sans réponse satisfaisante de sa part (E****T).
Jusqu’au mois d’avril ma ligne fonctionner « correctement » avec un rapport bruit/signal et un débit correct.
Le 11-12-2021. Le débit restant correct pour un profil théorique 4Mbps en réception/512Kbps en émission. Pour un débit réel 3,1 Mb/s en réception/512Kbps en émission.
Mais depuis le 27-04-2021, le rapport bruit/signal est remonté à 8dB et le débit à baisser à 2.4Mbps. Avec par intermittence beaucoup d’erreurs.
RIEN, n’a était modifié au niveau de l’installation. J’ai déjà suivi les recommandations de mon FAI (restet modem routeur/ remplacement filtre/ rapprocher modem de la prise/ essai avec un autre modem routeur) mais rien n’y fait.
Le seul événement qui c’est produit, c’est l’activation de la nouvelle cabine de Proximus située à 10 m de mon domicile n° de la cabine est 68ATHC/141.
Quelqu’un peut-il m’aider à enfin trouver LA solution.
Merci d’avance de votre retour