Skip to main content
Question

Reactivation ligne internet aprés coupure

Bonjour,

Je vous contacte suite à un problème chez mes parents.

En effet, Proximus est passé chez nous installer la fibre. cette étape s’est bien passée.

Lors de la deuxième étape (Install convertisseur fibre vers RJ445 +raccordement vers la nouvelle BBOX), cela s’est mal passé. La fibre s’est casée après que l’intervenant ai coupé la liaison cuivre. Cela fait maintenant 18 jours et et mes parents sont toujours sans TV, sans Internet et sans téléphone fixe.  Mes parents ont téléphonés au service proximus plusieurs fois et après avoir reçu des dates de venue fausse (car personnes n’est venu alors que mes parents sont toujours chez eux). On leur annonce maintenant que la date de la solution sera le 13 octobre (donc si je calcule bien cela fait un mois et demi sans TV, sans Internet et sans téléphone fixe). 

Fort de ce fait, j’ai jeté un coup d’oeil (Etant cableur de métier) pour remettre les cables en ordre pour qu’il récupère au minimum leur ancienne ligne en cuivre en attendant le 13 octobre. Cependant, cela ne fonctionne pas. Sur la BBox 3, la diode bleu ne clignote plus pour la fonctionnalité DSL mais par contre elle clignote pour la  fonctionnalité Internet. Je présent donc que la connection chez Proximus est coupée chez Proximus même pour activer la fibre. Serait-il possible si c’est le cas de rebasculer de  la fibre vers la connexion cuivre .

Merci d’avance

A bientot 

1 commentaire

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • September 18, 2025

Bonjour ​@dimitri Girboux 
Je suis navrée d’apprendre cette mauvaise expérience.
Afin de pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous indiquer le numéro de client de vos parents dans le champ “ticket” de votre profil?
Je pourrai ainsi accéder à la demande et vous renseigner sur le suivi.
Je vous souhaite une bonne journée