Reboot toutes les 2 minutes d'une box internet+ suite à une demande de reset


J'étais en mode bridge et cela fonctionnait bien. L'inconvénient est que le décodeur TV ne voyait pas mon réseau local. J'ai donc voulu repasser au mode standard en remettant le modem proximus en mode routeur et mon autre routeur en access point.

Pour partir sur une base propre car j'ai eu quelques effets indésirables, j'ai choisi dans l'interface de faire un reset complet. Depuis le modem s'allume, se synchronise pendant 2 minutes et retourne dans les choux. Ça fait cela depuis au moins 3 heures et je ne vois pas comment agir pour rétablir la connexion. 

Plus accès non plus dans myproximus à la config du routeur.

Très énervant car au delà d'avoir été privé de télé pour la soirée. Je ne suis pas certain que la situation soit stabilisé pour pouvoir travailler demain matin. 


4 commentaires

Bonsoir j’ai un soucis aussi j’arrive à faire aucune configuration de ma box internet j’ai comme l’impression qu’il y’a un soucis interne chez Proximus pour les configurations des box 

OK, merci @eliasparis pour ta réponse. C'était pas le bon jour pour faire du bidouillage sur ma box. Ce que je pensais une opération d'un petit quart d'heure pour basculer de bridge en access point s'avère une grosse source d'emmerdes. J'avais pas anticipé ça... 

Rdv pris demain après-midi avec un technicien. Cela n’a pas été possible de corriger à distance. Il ne manquerait pas un peu trou pour faire un hard reset sur ces nouvelles boxes pour reprendre la main quand elles deviennent folles, non? Je trouve ça un peu dingue que tout se fasse à distance sans possibilité de faire une remise à zéro si un upload plante.

Cela veut dire que je dois passer 48h sans Internet… Pas la fin du monde, mais c’est contraignant de nos jours.

 

Addendum: J’ai box internet normal et pas +. Je n‘ai pas encore accès à la fibre à mon domicile... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il ne manquerait pas un peu trou pour faire un hard reset sur ces nouvelles boxes pour reprendre la main quand elles deviennent folles, non?

Fyi

Réinitialiser votre b-box/Internet Box | Proximus

  1. Il y a un bouton reset à l'arrière de l'Internet Box (à côté du bouton Power). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez l'Internet Box et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
  2. Les témoins lumineux à l'avant de l'Internet Box vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre Internet Box est réinitialisée. La réinitialisation peut durer de 10 à 45 minutes.
  3. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que les témoins Wi-Fi et Internet sont bleus.

Commenter