Skip to main content

Je vous contacte suite à une série de problèmes survenus récemment lors des travaux pour le passage de la fibre optique dans ma rue. Je suis profondément mécontent de la gestion de cette situation par votre entreprise.

1. Dommages causés à la bordure de jardin :

Le 13 Juin 2024, lors des travaux effectués par votre entreprise, une bordure de jardin a été endommagée. Malgré mes demandes répétées, aucun effort n'a été fait pour réparer ce dommage. Je vous demande instamment de me fournir une confirmation écrite immédiate garantissant que cette réparation sera réalisée dans les plus brefs délais.

2. Demande de modem 4G en urgence :

En conséquence directe des travaux, ma connexion Internet a été coupée. J'ai contacté à plusieurs reprises votre service client, où chaque personne m'a donné des informations contradictoires concernant la date de réparation. J'ai été contraint de me rendre physiquement à deux reprises dans vos boutiques pour obtenir un modem 4G temporaire, pour finalement apprendre que ce n'était pas possible. Je vous demande donc de me fournir immédiatement un modem 4G afin que je puisse disposer d'une connexion fonctionnelle pendant que vous résolvez ce problème.

En tant que consommateur, je suis conscient de mes droits, notamment celui de bénéficier d'un service continu et de qualité. Je vous demande donc instamment de prendre des mesures immédiates pour réparer les dommages causés à ma propriété et pour rétablir ma connexion Internet. Concernant cette dernière, travaillant depuis mon domicile, et en vertu de la législation belge sur la protection des consommateurs, je n’exclus pas de demander une compensation financière pour les pertes économiques subies si ma demande n'est pas traitée rapidement.

Je vous prie de me contacter dans les plus brefs délais pour discuter des mesures correctives et pour convenir d'un délai raisonnable pour la réparation de la bordure et le rétablissement de ma connexion Internet. Si ces problèmes ne sont pas résolus rapidement et efficacement, je me verrai dans l'obligation d'envisager d'autres actions pour faire valoir mes droits en tant que consommateur.

Dans l'attente d'une réponse rapide et satisfaisante de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bonjour @Pedja,

Je vois qu’un rendez-vous est prévu le 21/06 pour la réparation de votre câble sectionné. Effectivement, un rendez-vous avec un technicien jointeur prend toujours un peu plus de temps qu’un rendez-vous classique. Malheureusement, un modem 4G n’est pas prévu pour ce genre de problème. Ce que nous pouvons faire en général de notre côté c’est de rajouter du data sur un téléphone du pack afin que vous puissiez partager la connexion mais il n’ayant pas de mobile dans le pack ceci ne sera pas possible non plus. Il faudra patienter la l’intervention de vendredi, j’en suis désolé.

J’ai fait une demande d’ouverture de dossier auprès du service travaux, concernant la bordure de jardin a été endommagée. Vous pouvez joindre ceux-ci directement par téléphone au 080014551 ou par email au infra@proximus.com.

Bonjour @Pedja,

Un dossier a été ouvert portant le numéro 138345 auprès du service infrastructure. Si besoin, vous pouvez les joindre directement via le mail ou le numéro de téléphone indiqués dans mon précédent message à l’aide de ce numéro de dossier pour lu suivi.

Commenter