Skip to main content

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers ce forum pour chercher des conseils concernant un problème récemment rencontré avec mon service Proximus. Après avoir demandé la désactivation de ma ligne fixe, j'ai été surpris de constater que mon débit internet avait été réduit de 1 Gbps à 500 Mbps sans aucune notification ou information préalable de la part de Proximus.

Mon pack Flex Fiber initial incluait l'option Fiber Boost avec un débit de 1 Gbps en téléchargement, qui est crucial pour mes activités quotidiennes. Ce changement non sollicité a eu un impact significatif sur ma capacité à travailler efficacement.

J'ai contacté le service client de Proximus et un ticket interne a été créé avec le numéro de dossier 53274244. On m'a proposé une réduction de 5€ par mois sur mon abonnement actuel, ce qui ne résout pas mon problème principal concernant le débit internet.

 

Je poste ici dans l'espoir d'obtenir des suggestions de la communauté ou des représentants de Proximus pour rétablir mon débit internet initial ou obtenir une mise à niveau du débit à un tarif raisonnable.

 

Je vous remercie d'avance pour toute aide ou information que vous pourriez fournir.

 

Cordialement,

@Delsim93 

Bonjour,

L’option giga fiber (qui permet 1 Gbps) comprend la ligne fixe, les deux sont indissociables.

Considérez que vous payez 12 euros pour le giga et que la ligne fixe est “gratuite”… D’ailleurs dans le pack internet + mobile l’option est au même prix et ne comprend pas de ligne fixe…


Bonjour @titi70 ,

Je vous remercie pour cette clarification. Cela aurait été très utile si cette information m'avait été communiquée par Proximus au moment de ma demande de désactivation de la ligne fixe. Si j'avais su que l'option Giga Fiber et la ligne fixe étaient indissociables, j'aurais certainement réévalué ma décision et probablement gardé ma ligne fixe pour maintenir mon débit internet.

Le souci principal réside donc dans le fait que je n'ai pas été informé de cette interdépendance, ce qui m'a conduit à une situation où mon débit internet a été réduit sans mon consentement éclairé.

Maintenant, je me retrouve dans une situation où je suis contraint d'accepter une réduction de débit non prévue, résultant simplement de ma demande de désactivation de la ligne fixe, sans avoir été informé au préalable de cette conséquence.

Vos éclaircissements ont été utiles pour une meilleure compréhension de la situation, et je vous remercie pour votre temps et votre effort.


Je me demande parfois (souvent ?) si les gens du call center connaissent quelque chose aux produits qu’ils sont supposés supporter.

D’autant plus que dorénavant l’option 1 Gbps à 12 euros n’est plus commercialisée, mais remplacée par 2.5 Gbps à 15 euros (qui nécessite le nouveau modem fibre et la nouvelle Internet Box) donc vous risquez de devoir payer plus qu'avant si vous voulez la récupérer…


C'est une information qui m'aurait été utile lors de ma demande de désactivation de la ligne...

Votre mention de l'option à 2.5 Gbps est pertinente. J'espère que Proximus pourra proposer une solution qui permettrait une transition vers cette option sans augmenter considérablement mon coût mensuel, surtout en tenant compte de la situation actuelle.

Merci encore, @titi70, pour votre temps et vos éclaircissements qui m’aident à mieux comprendre la situation.


Bonjour @Delsim93,

 

Malheureusement, je n’ai pas d’autre alternative à vous proposer mis à part celle de récupérer votre ancienne situation… Je vois d’ailleurs qu’une demande est déjà en cours actuellement et en ce qui concerne les tarifs, je ne peux malheureusement pas changer ceux-ci non plus, j’en suis bien désolée….😥 Merci de votre compréhension.


Commenter