Skip to main content
Question

Réglages du routeur inaccessibles


Bonjour/Bonsoir,

 

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'ai changé d'opérateur pour Proximus et depuis le 1er jour, il m'est impossible d'accéder aux réglages du routeur.  

 

J'ai téléphoné/contacté par chat/été me présenter sur place plusieurs fois et impossible de trouver quelqu'un qui puisse m'aider. 

 

Je comprends tout à fait qu'un problème puisse parfois arriver mais je trouve ça vraiment honteux de faire patienter les gens aussi longtemps, de surcroît avec un problème aussi important.

 

Sans configuration personnalisée du routeur, je me suis retrouvé sans ma domotique avant de me résoudre à perdre une demi journée à tout reconfigurer sur le nouveau ssid.

 

C'est une très mauvaise entrée en matière de la part de proximus et j'espère que le souci sera réglé assez rapidement, sans quoi, je me verrais obligé, à contre-cœur, de retourner chez mon ancien opérateur.

 

Je viens donc chercher de l'aide sur le forum une dernière fois et plein d'espoir car j'ai lu dans d'autres post que les modérateurs du forum sont généralement très compétents pour les demandes techniques.

 

Merci d'avance pour votre aide. Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

 

- Louis.

21 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • December 5, 2024

C’est un souci qui est souvent courant avec une Internet Box qui ne s’inscrit pas correctement lors de son initialisation. Attendez une réponse d’un modérateur Proximus et vous aurez accès à votre Box.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 5, 2024

Bonjour ​@CipLouis_13, je peux accéder à l’interface qui permet les réglages de l’Internet Box et je vois bien un SSID personnalisé, est-ce que le problème a été résolu entre-temps de votre côté ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 5, 2024

Bonsoir, merci pour votre réponse. Le souci est en fait sur mon internet box à ma 2e adresse. Tout fonctionne bien pour la première.

 

Belle soirée.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 6, 2024

@CipLouis_13, il y avait effectivement un souci dans une base de données pour l’autre ligne, je l’ai corrigée et j’ai accès à la configuration donc vous devriez pouvoir y accéder aussi. Pourriez-vous vérifier svp ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 6, 2024

Bonjour, malheureusement, le problème persiste.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 6, 2024

Est-ce que vous pourriez faire un reset de l’Internet Box et refaire un essai svp ? Si le problème persiste, pourriez-vous faire un screenshot du moment où vous rencontrez une erreur ? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 11, 2024

Bonsoir. Malgré plusieurs resets et quelques jours d'attente, le problème persiste mais j'ai toutefois accès au réglages du routeur depuis le site web (mais pas aux autres infos).

Sur l'application, rien n'a changé.

 

Merci et belle soirée.


  • Apprenti
  • December 11, 2024

Bonjour, 

 

Je pense avoir exactement le même problème depuis plusieurs semaines (mais pas de solution pour vous malheuresement). 

Le service client n’a été en mesure de n’apporter aucune aide (rappels uniquement pour demander si le problème persiste, ticket clôturé sans  aucune solution apportée) ... 

Via le portail, j’ai l’erreur suivante: 

    "exceptionType": "InvalidCircuitIdException",    "service": "home-gateway",    "message": "The provided circuit ID(XXXX) does not correspond to a kind of 'Bbox 4'",    "uuid": "XXX"

L’application n’est pas d’une plus grande aide (elle semble considérer qu’il ne s’agit pas d’une BBOX4 - or c’en est bien une. 

J’ai cru entendre qu’il s’agit d’un problème plus général mais je me permets d’en douter - cela fait plusieurs semaines que cela dure, c’est déjà arrivé il y a quelques temps puis cela s’était finalement rétabli. 

Pourriez-vous également y jeter un oeil ? 

Merci d’avance,

Belle journée


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 12, 2024

j'ai toutefois accès au réglages du routeur depuis le site web (mais pas aux autres infos).

 

Qu’entendez-vous par pas aux autres infos ? Serait-il possible d’avoir un screenshot du problème sur le site Web ? 

 

Sur l'application, rien n'a changé.

Serait-il possible d’avoir un screen de l’app également ?


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 12, 2024

Bonjour ​@drm,

 

Pouvez-vous refaire un essai ? 


  • Apprenti
  • December 12, 2024

Bonjour ​@drm,

 

Pouvez-vous refaire un essai ? 

Bonjour, 

Toujours le même souci, tant via le portail que via l’app. 

Bien à vous, 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 12, 2024

@drm,

 

Pourriez-vous mettre ici un screenshot de là où ça bloque ? 

Normalement il faut aller dans MyProximus > Produits > Internet > et vous avez normalement l’option à cet endroit comme sur ce screen. Est-ce là que ça bloque ? Pouvez vous faire un screen de cette page si c’est le cas ? 

 

 


  • Apprenti
  • December 12, 2024

Bonjour, 

Je n’ai pas la possibilité sous la main de vous transmettre directement le screenshot mais je ne pense pas que ce soit un problème uniquement de l’application mais plutôt au niveau de vos systèmes en arrière-plan.  

L’application me dit “service indisponible” mais aussi “nous remarquons que vous utilisez un équipement réseau non Proximus”. 

Et via votre site, cela semble être le même souci : erreur 403 "message": "The provided circuit ID(XXXX) does not correspond to a kind of 'Bbox 4'",

Le routeur installé chez moi est un Internet Box+ (de Proximus bien entendu). 

Bien à vous

 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 13, 2024

Bonjour ​@drm,

 

Donc vous avez bien les “paramètres avancés” et c’est quand vous cliquez dessus que vous avez le message d’erreur ? 


  • Apprenti
  • December 13, 2024

Bonjour, 

Oui c’était cela. 

Je viens de retester, je ne sais pas s’il y a eu intervention de votre côté, mais cela semble fonctionner à nouveau (tant via l’app que le site), espérons que cela tienne. 

Merci pour le suivi !

Bien à vous, 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 13, 2024

@drm,

 

Curieux, je n’ai rien changé, non. Je voulais être certain du problème avant de faire remonter car de notre côté tout semblait en ordre. N’hésitez pas à revenir vers nous si le problème se représentait à nouveau.


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 13, 2024

Bonjour, voici ce que j’ai. Par “autre info” j’entendais donc tout sauf la gestion du routeur “Gestion du Wi-Fi”

Bien à vous

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 13, 2024

Hello ​@CipLouis_13   Je remarque que vous avez deux connexions, toutes les deux en fibre.

 

Est ce que vous avez aussi ce soucis sur celle avec l’internetbox classique ?

 

Car la votre screen c’est avec l’internetbox +.


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 13, 2024

Non, le problème n’est que sur la ligne montrée en photos, tout est ok sur l’autre ligne.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 13, 2024

Ok merci de l’info, je fais remonter le soucis car de mon coté votre profil est ok. On vous tient au courant des qu’on a un retour :)


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 19, 2024

Bonjour, toujours rien ? 

Belle journée.