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Question

Règles de message


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Bonjour,

Je constate qu’il est impossible de créer une règle de message sur le fameux WebMail. Dès après son enregistrement, elle est transformée en “n’importe quoi” (titre modifié, paramètres incohérents).

L.

17 commentaires

Sophie A
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  • Modérateur
  • September 18, 2023

Bonjour @LBA4900

Je viens de tester de mon côté et lorsque je crée une règle je ne rencontre pas ce problème. 

Pourriez-vous tester à nouveau et si le souci est toujours présent, pourriez-vous préciser exactement la règle qui pose problème? 

 


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  • Spécialiste
  • September 18, 2023

J’ai depuis x semaines le même problème que l’auteur, mais dans mon cas apparemment cela ne concerne que le dernier règle qui est toujours transformé à un moment y après sa création en “not editable” e.g.

__not_editable__358ccf6d51854e4a084ba424eaa2a4e8__if from contains jason to spam

et il s’agit dans mon c’est le seul règle du type “if from contains” crée 

 

P.S.

J’ai déjà mentionné ce phénomène il y a z semaines sur le forum (sans suite)


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  • Habitué
  • September 18, 2023

Oui oui - on peut trouver les détails ici :

Nous attendons toujours …. 🙃

Peter


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  • Auteur
  • Motivateur
  • September 19, 2023

Bonjour @LBA4900

Je viens de tester de mon côté et lorsque je crée une règle je ne rencontre pas ce problème. 

Pourriez-vous tester à nouveau et si le souci est toujours présent, pourriez-vous préciser exactement la règle qui pose problème? 

 

Voici cinq captures d’écran successives… Visiblement, ça ne fonctionne pas !

En même temps, si l’antispam fonctionnait normalement, je n’aurais nullement besoin d’essayer de contourner ce deuxième problème…

Et si Proximus pouvait faire en sorte que des solutions soient apportées dans des délais normaux, je ne serais pas en train de vous enquiquiner sur ce forum….

L.


Benjamin B
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  • Modérateur
  • September 20, 2023

Bonjour @LBA4900 

 

Nous sommes au courant du problème, je viens de relancer notre service it sur le sujet.

Merci pour votre patience.


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  • Auteur
  • Motivateur
  • September 21, 2023

Bonjour @LBA4900 

Merci pour votre patience.

 

Il en faut, je vous jure…

Vous pouvez aussi insister sur l’antispam qui déraille !…

Merci pour votre aimable intervention.

L.


  • Apprenti
  • June 4, 2024

Bonjour,

Désolé de réveiller un ancien post, mais je tombe sur cette discussion en essayant de résoudre mon problème...et je constate que je ne suis pas le seul et que ce souci semble exister depuis plusieurs mois.

Dans mon cas je reçois 2 x par jour un mail de spam/phishing de la même origine, et malgré le fait que je le déplace religieusement dans le folder Spam cela ne semble pas influencer en quoi que ce soit le filtre Spam, qui continue à ignorer le même envoi (tout en identifiant parfois comme Spam d’autres mails licites)

En cherchant dans les options du Webmail j’ai découvert les règles, qui me permettraient de créer moi-même un contournement (déplacer les mails en provenance de cette adresse automatiquement dans le folder Spam), mais 30 secondes après avoir encodé la règle, je constate qu’elle est effectivement renommée en _not_editable_xxxx et modifiée en filtre zzz/zzz.

Existe-t-il une solution qui permette d’utiliser ces règles, ou à défaut une autre méthode pour arrêter ces spams ? Merci,

Bonne journée,


Steve_048
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  • Motivateur
  • May 9, 2025

Bonjour,

cela fait un long moment que les e-mail du Forum de Px (ici) sont systématiquement dirigé vers le SPAM (un comble 😅)

Bref j’essaie de créer une règle pour contourner cela mais rien ne fonctionne… par contre j’aurais une question, quel est la différence entre “quelconque” et “tout” dans la création de la règle car on ne parle nulle part de cette option ???

https://webmail.ux.proximus.be/mail/help/richui-French/Ux%20Suite%20Online%20Help/Settings/Mail%20options/Rules/Adding%20a%20rule.htm

 

Merci à qui peux m’aider


AurélienK
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  • Modérateur
  • May 9, 2025

Hello ​@Steve_048   Je ne vois pas cette caractéristique mentionnée dans ce lien

Auriez vous un screen ?


Steve_048
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  • Motivateur
  • May 9, 2025

Hello ​@Steve_048   Je ne vois pas cette caractéristique mentionnée dans ce lien

Auriez vous un screen ?

Voici un screen, en fait quand il crée la règle (automatiquement et qui fonctionne pas) c’est “quelconque” mais que je fais manuellement il met “tout” d’où ma question

 


Steve_048
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  • Motivateur
  • May 9, 2025

Je rajoute que malgré la règle suivante ça ne fonctionne pas 😥

 


AurélienK
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  • Modérateur
  • May 9, 2025

Euh la , bonne questions :-/ Avez vous tenté une autre règle autre que pour l’email du forum afin de voir si elle marche ?


Steve_048
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  • Motivateur
  • May 12, 2025

Euh la , bonne questions :-/ Avez vous tenté une autre règle autre que pour l’email du forum afin de voir si elle marche ?

absolument j’ai ajouté aussi “si le sujet contient” 2 différentes versions (dont une crée par le système automatiquement) mais rien n’y fait… ça va toujours dans le spam !

 

Et à propos de “quelconque” et “tout” vous avez une réponse à apporter ?

Merci


AurélienK
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  • Modérateur
  • May 12, 2025

Hello

 

J’ai posé la question et j’attend un retour :-)  On revient vers vous dès qu’on en sait plus ;)


Steve_048
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  • Motivateur
  • September 27, 2025

Je remonte ce topic car des mois que je galère avec le SPAM made by Proximus et je jette l’éponge.

Je comprends pas, même les émails de ma banque (ING) passent en SPAM et j’ai beau créer et recréer des règles rien n’y fait ?!

Pouvez vous me dire si il y a une façon de désactiver cette fonction simplement, ce sera plus facile car de toute façon je reçois quand même du SPAM dans ma boite de réception.

Merci


Maxime R
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  • Modérateur
  • September 29, 2025

Bonjour ​@Steve_048,

Les règles de spamming sont compliquées et un message qui est détecté spam aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. En attendant, il n’est malheureusement pas possible de désactiver le filtre antispam. La seule chose que vous pouvez faire c”est lui “apprendre” quels sont les messages qui devraient être SPAM ou non.

Utilisez-vous un logiciel client tiers comme outlook ou autre ? Si ‘c’est le cas, le compte est-il configuré en POP ou IMAP ? Ou bien utilisez-vous directement l’interface du Webmail Proximus ? 


Steve_048
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  • Motivateur
  • September 30, 2025

Bonjour Maxime,

je suis en IMAP, j’utilise les deux, sur le webmail ça arrive dans le SPAM (encore ce message avec votre réponse) par contre j’utilise en parallèle EmClient et là aucun soucis, le paramétrage des règles fonctionne.

En tout cas malgré l’apprentissage les messages du Forum Proximus, pour l’exemple, continuent à arriver dans le SPAM malgré les regles… Il faudrait vraiment revoir un peu l’interface et permettre de meilleurs réglages pour l’utilisateur, ce serais un vrai plus.

Bonne journée