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Serait-il possible de remplacer ma B-box 3 par une autre plus récente  ?

Je rencontre des problèmes de coupure de connexion. Le wifi est faible en étant juste à coté du modem, puis cela revient à la normale.

J’ai le modem depuis plus de 6 ans (peut-être plus), il a l’air surchauffer par moment. J’ai remplacé les câbles, des reset de l’appareil, le modem est dans la pièce principale de la maison (sans obstacle devant). J’ai effectué plusieurs tests (speedtest et autres sites), il y a des moments où tout est normal et d’autres moments : “la lois des séries” 😨

D’avance merci,

 

Serait-il possible de remplacer ma B-box 3 par une autre plus récente  ?  Je rencontre des problèmes de coupure de connexion. Le wifi est faible en étant juste à coté du modem, puis cela revient à la normale.  J’ai le modem depuis plus de 6 ans (peut-être plus), il a l’air surchauffer par moment. J’ai remplacé les câbles, des reset de l’appareil, le modem est dans la pièce principale de la maison (sans obstacle devant). J’ai effectué plusieurs tests (speedtest et autres sites), il y a des moments où tout est normal et d’autres moments : “la lois des séries” 😨  D’avance merci,


Bonjour @MelanieClaude , 

Je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre B-box 3 actuelle contre une internet box que vous recevrez dans quelques jours par bpost directement chez vous. 

Un mail de confirmation a été envoyé vers votre boite mail. 

Merci


Bonjour Vincent

Merci beaucoup !

 


Bonne journée,J'ai des problèmes avec Internet depuis quelques temps déjà. Lorsque je redémarre la BBOX3, Internet fonctionne à nouveau. Serait-il possible d'avoir un nouveau modèle ?Merci,Andréa

Bonjour.  Cet échange est-il gratuit ? Car je rencontre certains problèmes également : elle chauffe + qu'au début et le wifi se coupe par moment et + lent .. Merci beaucoup pour cette info


Bonjour @Andrea75 , 

  • Avez-vous déjà tenté de faire un reset de b-box 3V+ ? 
    Si ce n’est pas le cas, je vous invite peut être à débrancher tous les câbles présents dans les ports LAN et à faire un reset de votre b-box. 
  • Si le problème persiste, nous pourrons bien entendu remplacer cette box internet.

Merci


Bonjour @Babinbabie , 

Il s’agit effectivement d’un remplacement gratuit. 

Je vous invite également comme @Andrea75 à réaliser un reset de votre b-box 3V+ et à vérifier si les problèmes rencontrés persistent ou non. 

Merci


Bonjour Vincent,

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai déjà réinitialisé la BBOX 3 plusieurs fois. Au bout de 2 jours, je dois recommencer.

Cordialement,

Andréa


Bonjour @Andrea75,

 

Dans ce cas, je vous fait parvenir un nouveau modem par Bpost.


Bonjour Maxime,

Merci Beaucoup


Bonjour,

J'ai reçu le nouveau BBOX3. Merci. N'aurait-il pas été possible d'obtenir un nouveau modèle avec WiFi 6 ? Pourrait alors intégrer un système MESH...Merci, Andrea

Bonjour @Andrea75,

 

Avec votre pack, le changement vers la nouvelle internet box est payant à hauteur de frais uniques de 49€.


Merci


Bonjour,La boîte a déjà été commandée.Merci beaucoup pour l'aide.J'apporte l'ancienne et la nouvelle BBOX3 envoyées au magasin d'Eupen.Merci, Andréa

Bonjour,

Notre Box se coupe régulièrement depuis plusieurs semaines : plus de signal wifi malgré qu'on soit à côté, perte d'internet et si redémarrage parfois cela revient pour quelques heures ou 1 jour ou 2, puis de nouveau coupures. La Box semble chauffer plus que d'habitude, nous avons déjà fait plusieurs reset, changé les câbles ethernet à l'arrière par de nouveaux en Cat6. Par moment les lampes à l'arrière des ports ethernet jaunes sont éteintes, en branchant sur un port libre ça repart pour quelques heures, tout semble normal (speedtest excellents) puis coupures.

Je souhaiterais remplacer notre Box 3 noire actuelle par le même modèle, nous sommes agriculteurs avec plusieurs caméras de surveillance pour les vêlages dont certaines anciennes et avons absolument besoin de garder une redirection DynDNS pour leur accès.

J’espère que vous pourrez répondre positivement à ma demande,

Cordialement, 

Marie


Bonjour @markin,

 

Je vois que vous utilisez une bbox 3T, nous ne pouvons plus faire parvenir ce modèle de box à nos clients. Nous pouvons vous envoyer un BBox 3V+ qui fait partie de la même famille. Sachez que dans les 2 cas, si une configuration particulière a été faite sur votre box, il faudra de toute manière la reconfigurer sur la nouvelle, même si ça avait été le même modèle.

Etes-vous donc d’accord pour l’envoie d’une bbox 3V+ ?


Bonjour @markin,

 

Je vois que vous utilisez une bbox 3T, nous ne pouvons plus faire parvenir ce modèle de box à nos clients. Nous pouvons vous envoyer un BBox 3V+ qui fait partie de la même famille. Sachez que dans les 2 cas, si une configuration particulière a été faite sur votre box, il faudra de toute manière la reconfigurer sur la nouvelle, même si ça avait été le même modèle.

Etes-vous donc d’accord pour l’envoie d’une bbox 3V+ ?

Bonjour Maxime, 

je suis d’accord pour la Bbox3V+.

Merci pour votre réactivité!

Cordialement, 

Marie


Bonjour @markin,

 

Je vous fait donc parvenir la bbox 3V+ par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien modem.


Bonjour @Maxime R 

merci!

Belle journée, 

Marie


Bonjour. 
Comme les personnes précédentes, je rencontre des soucis de surchauffe à ma b-box 3 qui provoque des coupures d’électricité. Pouvez-vous m’envoyer une nouvelle b-box afin que je puisse profiter de mes avantages payés ts les mois chez Proximus?

Merci d’avance pour votre réponse rapide. 
Cordialement. 


Bonjour @Solferina, la puissance des bbox étant vraiment limitée il est impossible qu’une surchauffe de celle-ci n’entraîne une coupure d’électricité. Par contre je vous l’accorde elle est assez ancienne. Je vous envoie donc une nouvelle bbox qui vous parviendra ce jeudi. Un email avec les instructions pour le retour de l’ancienne bbox vous a été envoyé. 


Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce post car on nous a installé la fibre mardi 23 avril 2024, on nous a dit de rendre l'ancien modem mais on a pas reçu d'étiquette de retour ni dans nos spams et comme il s'agit du modem BBox 3 de base, n'est -il pas obsolète ? Doit-on le renvoyer quand même ? 

Merci beaucoup pour votre aide.


Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce post car on nous a installé la fibre mardi 23 avril 2024, on nous a dit de rendre l'ancien modem mais on a pas reçu d'étiquette de retour ni dans nos spams et comme il s'agit du modem BBox 3 de base, n'est -il pas obsolète ? Doit-on le renvoyer quand même ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour @Sandra z ,

Je vois effectivement que vous avez changé de modem en passant vers la fibre. Cela n’a pas généré de demande de restitution pour l’ancien modem. Vous pouvez, néanmoins, le déposer dans un de nos points de vente lorsque vous en aurez le temps.

Merci d’avance.

Passez un très bon week-end 🌞


Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce post car on nous a installé la fibre mardi 23 avril 2024, on nous a dit de rendre l'ancien modem mais on a pas reçu d'étiquette de retour ni dans nos spams et comme il s'agit du modem BBox 3 de base, n'est -il pas obsolète ? Doit-on le renvoyer quand même ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour @Sandra z ,

Je vois effectivement que vous avez changé de modem en passant vers la fibre. Cela n’a pas généré de demande de restitution pour l’ancien modem. Vous pouvez, néanmoins, le déposer dans un de nos points de vente lorsque vous en aurez le temps.

Merci d’avance.

Passez un très bon week-end 🌞

Bonjour Monsieur @Ludo M

Un très grand merci pour la rapidité de votre réponse et pour ce complément d'informations.

Nous irons donc le rapporter dans un point de vente.

Merci beaucoup, je vous souhaite également un très agréable weekend 😊


Bonjour, 

J’ai une Bbox 3 depuis 9 ans. Depuis quelques semaines, j’ai des problèmes de connexion wifi. 

Si je fais tourner la télé, le pc portable avec un jeu en ligne ou Twitch et 2 téléphones en wifi, le wifi est tellement lent que la connexion sur l’un des téléphone ne fonctionne pas, je suis obligée de passer en données mobiles.

J’ai effectué les tests sur le site de Proximus, j’ai déconnecté tous les câbles et puis revérifier le branchement, j’ai redémarré plusieurs fois le modem et le wifi est toujours aussi lent en étant juste devant le modem. 

J’ai contacté le service Technique qui doit faire les tests...alors que je les ai déjà fait.

Merci d’avance.


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