Skip to main content

Serait-il possible de remplacer ma B-box 3 par une autre plus récente  ?

Je rencontre des problèmes de coupure de connexion. Le wifi est faible en étant juste à coté du modem, puis cela revient à la normale.

J’ai le modem depuis plus de 6 ans (peut-être plus), il a l’air surchauffer par moment. J’ai remplacé les câbles, des reset de l’appareil, le modem est dans la pièce principale de la maison (sans obstacle devant). J’ai effectué plusieurs tests (speedtest et autres sites), il y a des moments où tout est normal et d’autres moments : “la lois des séries” 😨

D’avance merci,

Bonjour @j.dem

Une nouvelle bbox sera livrée à votre domicile dans la journée de vendredi :-)

Bonjour,

J'ai également des problèmes de coupures d'internet plusieurs fois par jour depuis plusieurs semaines.

Malgré plusieurs appels au service technique, aucune amélioration.

Je voudrais changer de modem.J'ai la bbox 3.

Bonjour @Sophie j,

Je vois pas mal d’erreurs sur votre ligne. Je vous fait parvenir un nouveau modem par Bpost, ça peut effectivement régler votre problème mais si les soucis persistent il faudra surement vous envoyer un technicien. Vous recevez par email des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien modem.

Bonjour,

Je rencontre quotidiennement des soucis avec l'internet de la maison.

Je possède une bbox3 depuis un certain temps et remarque qu'il y a de fréquentes coupures que ce soit vie le câble ethernet ou le wifi. 

J'ai déjà vérifié les câbles, effectué plusieurs speedtests qui tantôt sont très bien, tantôt proche du néant !

Impossible de maintenir la connexion sur le pc sans micro coupure et j'en passe.

J'ai bien entendu effectué un reset…

Pas d'amélioration 😕 

Fait-il envisager le remplacement de la bbox3?

Est-ce un changement payant ?

Je vous remercie d'avance.

Atendons la réaction d’un modérateur proximus sur ce forum publique

Un changement de Bbox3(v+) vers Bbox3(v+) n’est pas payant; le changement de Bbox (WiFi 5/ac) vers internetbox (WiFi 6/ax) est gratuit pour certains pack et payant (one time fee 49 euro) pour d’autres

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de connexion depuis quelque temps.

Bien que j’ai déjà réinitialisée la Bbox les problèmes persistent.

Même en étant à coté de la box, les téléchargements sont devenus longs, le wifi se coupe.

De plus, elle semble surchauffer et émet un léger sifflement.

Merci d’avance pour aide,

Bonjour @Fra18 

Je vous en fait parvenir une nouvelle par Bpost. Vous recevez par mail des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien.

Bonjour,

Je poste à nouveau puisque je n'ai pas eu de retour d'un modérateur Proximus.

J'ai tjrs des problèmes quotidiens avec l'Internet à la maison.

Je possède une bbox3 depuis un certain temps et remarque qu'il y a de fréquentes coupures que ce soit via le câble ethernet ou le wifi. 

J'ai déjà vérifié les câbles, effectué plusieurs speedtests qui tantôt sont très bien, tantôt proche du néant !

Impossible de maintenir la connexion sur le pc sans micro coupure et j'en passe.

Reset effectué, pas de changement.

Déconnexion des différents appareils, rien n'y fait. Elle n'en veut plus !

Pas d'amélioration donc

Merci pour votre aide.

Bonjour @Saramo, je constate qu’il y a déjà eu pas mal de changement de bbox3 et elles sont quand-même assez robustes et peuvent fonctionner des années. Par contre, je constate aussi une mauvaise qualité de wifi sur la bande de fréquences de 2.4 GHz. Certains de vos appareils sont un peu hors de portés et d’autres sont soumis à des interférences. Je vous invite à suivre ces quelques conseils : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet N’hésitez pas à nous dire ensuite ce que ça donne 🙂

Bonjour @David W ,

Merci pour votre retour.

Le wifi n'est pas toujours optimal mais dans le présent cas, ce n'est pas le plus problématique. Néanmoins, j'ai profité de vos 10 conseils pour tenter d'améliorer le score. 

CE qui pose plus problème c'est la connexion de l'ordinateur (tour avec écran) en cable Ethernet.

Le pc est correctement raccordé mais le signal se coupe régulièrement, il devient alors impossible de charger des pages internet. 

Tout fonctionne correctement puis d'un coup, la connexion disparaît. 

Nous avons par ailleurs investi dans des devolos pour améliorer le wifi dans la maison mais aussi pour pouvoir brancher le câble Ethernet.

Je ne vois pas ce qu'il fait faire de plus.

Merci

Bonjour @Saramo 

Votre pc est connecté par câble directement sur le modem ou via votre devolo?

Est-il possible de faire un test en direct afin de déterminer la source du problème?

Merci 

Bonjour @Benjamin B,

Le pc est sur le devolo et pas possible de déménager la tour 😞

Par contre, j'ai quelques nouvelles précisions.

J'ai deux câbles Ethernet qui partent de la BBox. Le premier va en direct vers la console PS4 de mon fils et le second câble est relié au devolo. 

L'ordinateur est quand à lui relié avec un câble Ethernet depuis un second devolo qui fait relais.

La connexion du pc vient encore de sauter alors que c'était uniquement du surf 😔

J'ai regardé le devolo émetteur (celui raccordé à la BBox) et il me renseigne que "le débit internet n'est pas optimal". En effet, puisque je ne sais rien consulter sur le pc!

J'ai ensuite eu mon regard attiré par des lumières qui clignotent derrière la BBox. Le câble sortant vers la console est allumé en vert fixe.

Par contre, le câble Ethernet qui va au devolo clignote très rapidement en orange.

J'ai essayé un autre câble, j'ai changé le cable de port... Rien n'y fait, tjrs orange clignotant et tjrs pas possible de surfer sur le pc. 

Une idée du problème ?

Merci

Le develo n’est plus une solution très stable malheureusement

Est ce que vous avez des panneaux solaires ?

Bonjour @AurélienK ,

Si le devolo n'est plus une solution très stable que fait-il faire? Existe t'il une autre solution pour connecter un appareil avec un câble Ethernet dans une pièce qui en est dépourvue ?

Pour les panneaux solaires, oui, nous en avons depuis plusieurs années.

Bonjour @Solferina, Devolo est fiable mais il arrive que dans certaines installations il ne fonctionne pas bien. Il faut tester sur d’autres priser de courant. Vous pouvez aussi réinitialiser celui qui ne va pas et le reconnecter aux autres. Si ça ne va toujours pas, d’autres solutions existent comme les wifi boosters de Proximus ou autre système privé mais il faut pour cela capter le wifi à proximité.

Bonjour @David W ,

Les devolos sont opérationnels depuis 2 ans plus ou moins. Ça fonctionnait très bien. 

Depuis quelques semaines, c'est la misère.

J'ai essayé sur d'autres prises de courant, j'ai fait des resets des devolos, tout a été réinitialisé. Rien à faire.

Le problème majeur ici c'est que dans la pièce qui a le devolo récepteur, le wifi mais surtout l'internet via le câble Ethernet ne donne qu'une fois sur deux. On surfe sur le net, on télétravail et bam, le signal se coupe. Toujours via le câble ethernet. Il va de soit que le wifi saute en même temps.

J'ai changé les devolos, toujours même problème.

Je rappelle aussi que derrière la bbox2, la lumière du câble ethernet qui part vers le devolos clignote rapidement en orange et en continu.

J'ai changé de port mais même problème.

Bonjour @j.dem

Je viens d’effectuer l’échange de votre bbox. Vous recevrez une nouvelle bbox à votre domicile dans les jours à venir 😊

Bonjour, 

Je subis également depuis plusieurs semaines des microcoupures du wifi sur ma BBOX 3 qui date d’un peu plus de 3 ans. En dehors de ces coupures, le wifi fonctionne très bien. Le modem est connecté en filaire et un reset de celui-ci a été effectué à plusieurs reprises, mais toujours le même problème...des microcoupures à répétitions. 

Merci d’avance pour votre réponse. 

Bonjour @David W ,

Les devolos sont opérationnels depuis 2 ans plus ou moins. Ça fonctionnait très bien. 

Depuis quelques semaines, c'est la misère.

J'ai essayé sur d'autres prises de courant, j'ai fait des resets des devolos, tout a été réinitialisé. Rien à faire.

Le problème majeur ici c'est que dans la pièce qui a le devolo récepteur, le wifi mais surtout l'internet via le câble Ethernet ne donne qu'une fois sur deux. On surfe sur le net, on télétravail et bam, le signal se coupe. Toujours via le câble ethernet. Il va de soit que le wifi saute en même temps.

J'ai changé les devolos, toujours même problème.

Je rappelle aussi que derrière la bbox2, la lumière du câble ethernet qui part vers le devolos clignote rapidement en orange et en continu.

J'ai changé de port mais même problème.

Une solution @David W ?

Bonjour @Louis Desmet

Il y a effectivement de gros problèmes de qualité sur votre ligne. Le passage d’un technicien est indispensable dans ce cas-ci. 

Quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir ( matin/après-midi)? 

Bonjour @Saramo

Bien que ce système ait fonctionné pendant deux ans, on dirait aujourd’hui qu’il pose problème.

Vous ne rencontrez pas de souci avec la PS4 directement branchée à la box? 

Comme le disait mon collègue David, nous pouvons vous envoyer un wifi booster afin que vous testiez la connexion avec celui-ci? 

Bonjour @Louis Desmet

Il y a effectivement de gros problèmes de qualité sur votre ligne. Le passage d’un technicien est indispensable dans ce cas-ci. 

Quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir ( matin/après-midi)? 

@Sophie A  

Possible d’avoir le technicien jeudi ou samedi de cette semaine ? 

@Louis Desmet Je viens de programmer l’intervention pour la journée de jeudi.

Le technicien vous contactera 30 minutes avant son passage. 

Bonjour @j.dem

Je viens d’effectuer l’échange de votre bbox. Vous recevrez une nouvelle bbox à votre domicile dans les jours à venir 😊

Bonjour,

La bbox a été remplacée, il y a 4 mois. Je n’ai plus besoin de nouvelle bbox. Vous pouvez cloturer ma demande.

Serait-il possible de remplacer ma B-box 3 par une autre plus récente  ?

Je rencontre quotidiennement des problèmes de micro-coupures ce qui me complique le télétravail. Le wifi est instable et empêche également la bonne utilisation de certains appareils connectés même tout proche.

J’ai le modem depuis plus de 7 ans, il se trouve au point d’arrivée du réseau dans la pièce principale j’ai fait de nombreux reset mais le problème persiste.

D’avance merci.

Commenter