Skip to main content
Question

remplacement BBox

Bonjour, comment puis-je remplacer ma BBOX qui d'après le shop ou j'ai ete se matin est obsolète, et inadapté a la situation ( 3 tv , 3 ordinateur et 4 console de jeux ) famille nombreuses 

Le service technique me dit que temps que la box fonctionne il ne feront rien 

11 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 18, 2025

Bonjour ​@akai 

Que voulez-vous dire par obsolète et inadapté à la situation?

Avez-vous un problème dans votre configuration actuelle?

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • June 18, 2025

C'est un des "vendeur" du shop qui m'a dit cela , moi je constate simplement que mon internet est relativement lent , et que la connexion "saute" . Du moment où 2 console sont allumés il devient compliquer de regarder une vidéo sur le côté. Je mets plusieurs heure pour télécharger un fichier de 15Giga ( jeux ou mise a jours de jeux)

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 19, 2025

Bonjour ​@akai, à première vue certains appareils sont un peu loin de la bbox ce qui dégrade considérablement la bande passante disponible et peu créer des micro-coupures. je vous invite à prendre connaissance de ces 10 conseils pour améliorer la qualité du wifi et si le problème persiste alors nous ferons un échange de la bbox mais il est vraiment important de commencer par comprendre le wifi et placer les appareils de la meilleure manière. Tenez-nous informés 😉

• Auteur
  • Apprenti
  • June 19, 2025

Les deux PlayStation sont connecter par câbles, le Wi-Fi c'est principalement mon pc portable et pourtant j'ai un Wi-Fi booster dans ma chambre . La BBOX c'est une v3+/s mais d'après le vendeur du shop elle est vieillissante et ne nous permet pas de profiter d'internet correctement 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 20, 2025

Hello ​@akai  On peut vous envoeyr un technicien afin qu’il regarde a cela si vous voulez. Il regardera s’il sait améliorer le wifi. S’il estime que le matériel doit être changé, il le fera

• Auteur
  • Apprenti
  • June 20, 2025

C'est déjà suite au conseil d'un technicien que nous avons pris le Wi-Fi booster, qui nous a aussi conseillé de brancher les appareils les plus gourmand en connexion filaires, et malgré cela nous n'avons pas eu d'amélioration significative, au début cela ne gênait ni mes parents ou le reste de la famille mais quand vous ne savez meme pas regarder une vidéo correctement sur le téléphone alors que je suis a 1 mètres du Wi-Fi booster cela devient vraiment énervant   nous payons un abonnement internet maxi sachant les consommation de la famille et malgré cela c'est lent , je ne trouve pas cela normal 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 20, 2025

Bonjour ​@akai 

Après une analyse de votre réseau wifi, il semble que votre Nintendo pose problème sur votre réseau wi-fi, est-il possible de modifier son emplacement ou faire un test sans celle-ci active sur le réseau?

Si votre problème persiste, nous pouvons vous proposer la visite d’un technicien ou le remplacement de votre modem.

Merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • June 20, 2025

Le problème est que il y a 3 Nintendo , et mis a part le Wi-Fi, comment expliquer vous alors que la connexion filaire soit lente , ma PlayStation5 est en filaire et je mets plusieurs heure pour télécharger des ficher de 15 giga quand un ami chez vous également télécharger le meme ficher en 40 minutes ? 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 23, 2025

Bonjour ​@akai

Nous pouvons donc changer votre modem ou vous proposer le passage du technicien. 

Que préférez-vous? 

• Auteur
  • Apprenti
  • June 23, 2025

Si il y a possibilité de changer le modem je suis d'accord 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 24, 2025

Bonjour ​@akai

Vous recevrez votre nouvelle Internet Box ainsi que les deux boosters compatibles dans quelques jours 😊