Skip to main content

Bonjour

 

Mon modem bbox-3 qui date depuis déjà un bon nombre d’années, commence à malfonctionner. Le réseau wifi coupe, l’ethernet semble ne pas vouloir se connecter occasionnellement et le débit peut être très faible. (Généralement vers 50mbps qui des fois chûte à max 5mbps avec un latence qui fluctue.)

 

Serait-ce possible de m’informer sur comment cela ce fait et également sur les frais qui se présentent avec le remplacement. Je peux aller chercher le modem moi-même dans un proximus center, afin d’éviter des frais de livraison ou technicien etc.

 

Merci d’avance pour l’aide.

Oskan Nadir Can

Je crains qu’il faudra attendre la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique (à partir de lundi)

Si Proximus détecte qu’un remplacement serait nécessaire la nouvelle Bbox (en location gratuit) serait livré gratuitement via Bpost (à domicile ou dans un point d’enlèvement)

Recevoir un colis de Belgique | bpost


Bonjour @Nadir Oskan,

 

Ne voyant pas de soucis sur la ligne le problème pourrait effectivement être lié à la box. Je vous en fait parvenir une nouvelle gratuitement par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancienne.


Bonjour

 

J’ai bel et bien reçu le modem et je l’ai installé en suivant les instruction mais petit problème. Le led internet ne s’allume pas. Après redémarrage et reset etc… ça ne fonctionne pas et je n’ai pas accès à internet (j’ai bien tout vérifié).

 

S’auriez vous peut-être à quoi c’est dû?

 

Merci d’avance

Oskan Nadir Can


Hello @Nadir Oskan   Je vois que vous êtes maintenant connecté

 

Est ce bien en ordre de votre coté ?


Bonsoir je vien ici sur le forum car depuis un certain temps j'ai de désynchronisation entre mon modem et le repeteur wifi je perd toute connection ( télévision,  internet ) je dois toujours tout réinitialisé le modem et la box pour tout ré synchroniser !! Je pense avoir un problème avec la box j'ai été dans l application my proximus pour demander une nouvelle box et un message m'indique que la commande n'est pas possible que la box ne peut pas être changer !! 

Pourriez vous me dire comment faire pour bénéficier d'une nouvelle box et modem 

Merci d'avance pour votre réponse


Bonjour @Lowbob 

 

Je viens de faire le nécessaire concernant votre matériel.

La livraison est prévue pour le 12/07 par bpost à votre domicile.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

Merci

 


Commenter