Skip to main content

Bonjour,

 

Depuis le début du mois d’avril 2024, je n’ai presque plus accès au Wifi de ma maison (au GRAND MAXIMUM une barre que ce soit sur l’ordinateur, le GSM ou la tablette). De plus, la connexion ne tient jamais plus de 1 minute sans planter. La seule solution est de se connecter directement au modem à l’aide d’un câble Ethernet ce qui devient vraiment fatiguant.

Un exemple de cette situation plus qu’agaçante : si j’utilise Instagram sur mon GSM ou l’ordinateur, l’application peut prendre 2 à 5 minutes pour charger une photo...

J’ai d’abord pensé que le problème était dû aux travaux de la fibre qui ont commencé au même moment dans ma région, mais des mois plus tard, ça m’étonnerait fortement. Le problème ne vient pas non plus de mes appareils étant donné que je n’ai rencontré aucun problème lorsque j’ai testé la connexion de ma voisine (également cliente chez Proximus). L’appareil remonte à plusieurs années et j’aimerais savoir s’il serait possible d’en obtenir un nouveau.

 

J’ai également un problème lié à ma ligne fixe. En effet, il y a deux semaines, des travaux pour installer la fibre ont eu lieu dans ma rue. Depuis ce moment-là, de nombreuses personnes n’arrivent plus à me joindre. Certaines reçoivent même un message selon lequel la ligne ne serait plus attribuée (ce qui est faux puisque j’ai reçu deux appels hier). D’autres ne nous entendent pas lorsqu’on décroche. Il faut parfois recomposer 2 à 3 fois un numéro pour que notre interlocuteur puisse entendre notre voix. De plus, il y a de nombreux crépitements et autres bruits intempestifs. Ce problème serait-il lié à l’appareil ou aux travaux de la fibre qui se sont arrêtés juste devant notre maison (sur le trottoir d’en face) ?

 

Merci d’avance pour votre retour.

Hello ​@regulat01   Votre modem date déjà de 2015, je pense qu’il a fait son temps :)  On peut vous le changer via bpost

 

Ou! alors un technicien peut passer et il le changera et il regardera a la meilleure configuration possible afin d’avoir une couverture optimale dans votre maison 

Mais vu votre autre soucis avec votre fixe, je pense que le mieux serait un technicien


Bonjour,

 

Merci beaucoup pour retour très rapide.

Je me demandais s’il serait éventuellement possible d’obtenir le Modem avant la venue du technicien à domicile pour la ligne fixe (au cas où cela prendrait plusieurs semaines) ? Par ailleurs, il y a un Proximus store à deux pas de chez nous. Pourrions-nous éventuellement aller l’échanger directement là-bas ?

 

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour demander la venue du technicien ?

 

Merci d’avance et bonne journée.


Bonsoir ​@regulat01 , 

Nous pouvons programmer ici un rendez-vous avec un de nos techniciens. 
Le rendez-vous peut certainement encore avoir lieu cette semaine. 

  • Pourriez-vous nous transmettre vos disponibilités ? 

Merci d’avance


Commenter