Skip to main content
Réponse

remplacement modem bbox3

Bonjour, je rencontre des problèmes de coupure internet à répétition et souhaiterais demander un remplacement de ma bbox3 vieillissante pour une internet box wifi 6. Merci d'avance! 

Meilleure réponse par Sophie L.

Bonjour ​@Alexei Comme vous nous l’avez expliqué , et comme il s’agit d’une défectuosité , j’ai neutralisé le coût de remplacement de la Bbox vers l’internet box. 

N’oubliez pas de nous retourner l’ancien matériel même défectueux. Il sera démonté et recyclé.

7 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 11, 2025

Bonjour ​@Alexei, je vois qu’une demande a déjà été introduite 1h après votre message

• Auteur
  • Apprenti
  • September 11, 2025

Merci pour votre réponse. Oui j'ai fait la démarche sur l'app proximus, comme indiqué sur le site, mais je suis surpris de devoir payer 49€ pour le remplacement, sachant qu'il s'agit d'un défaut / de la vétusté de mon ancienne bbox (belgacom!). Puis-je demander que ce montant me soit remboursé? Merci d'avance!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 12, 2025

@Alexei c’est tout à fait normal puisque lors d’un problème il faut passer par le service technique qui fait des vérifications avant de considérer que le matériel est en panne

• Auteur
  • Apprenti
  • September 12, 2025

Merci je comprends, mais je vois que d'autres requêtes semblables ont été faites par d'autres clients et que le replacement  de leur box s'est fait gratuitement, sans passage d'un technicien.

Voir ici par exemple: 

Je souhaiterais donc réitérer ma demande que l'échange soit gratuit, car la bbox3 dont je dispose depuis plus de 10 ans est défectueuse.

Merci pour votre considération.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • September 15, 2025

Bonjour ​@Alexei Comme vous nous l’avez expliqué , et comme il s’agit d’une défectuosité , j’ai neutralisé le coût de remplacement de la Bbox vers l’internet box. 

N’oubliez pas de nous retourner l’ancien matériel même défectueux. Il sera démonté et recyclé.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 15, 2025

Merci beaucoup! 

Retour de l'ancien matériel effectué ce jour. 

Bien cordialement, 

A.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • September 17, 2025

Bonjour ​@Alexei ,

Merci beaucoup pour votre retour, nous l’avons bien reçu. 😊

Je vous souhaite une très belle fin d’après-midi !