Skip to main content

Remplacement WiFi Booster

Bonjour,

Après une longue bataille avec différents interlocuteurs qui m’avaient annoncé qu’il n’y avait aucune différence en terme de vitesse entre les Booster V2 et les Booster +, j’ai quand même pu en obtenir le remplacement.

SPEEDTEST :

Internet Box 1.7gbps

Booster V2 dans le salon 300mbps

Booster + dans le salon 700mbps

Donc effectivement, il n’y a pas de différence selon eux mdr

2 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 7, 2026

Bonjour ​@Michel_0293 

Il y a effectivement une différence technique entre le Booster V2 et le Booster+.

Le Wi‑Fi Booster+ est conçu pour fonctionner en combinaison avec l’Internet Box+ afin d’offrir les meilleures performances Wi‑Fi possibles et de supporter notre offre Ultra Fiber.

Dans votre cas, vous disposez d’un pack Giga Fiber qui n’est normalement pas compatible commercialement avec le Booster+. Cela explique très probablement la difficulté que vous avez rencontrée pour obtenir son remplacement.

Pour rappel, voici l’offre commerciale officielle :

• Pack Ultra Fiber (8,5 Gbps) → Wi‑Fi Booster+

• Pack Giga Fiber (2 Gbps) → Wi‑Fi Booster V2

Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • May 7, 2026

Bonjour,

Effectivement, dans un premier temps, il était mentionné que les Booster + étaient réservés aux clients ULTRA mais par la suite, l’offre s’est étendue aux clients GIGA, ce qui fait que j’ai finalement pu en bénéficier.

Comme la Box 7 qui dans un premier temps est réservée aux nouveaux clients ULTRA, par la suite aux clients ULTRA,…

Je peux comprendre l’incompatibilité “commerciale” mais de là à fournir aux clients des informations techniques erronnées, ce n’est pas très sympathique.

Surtout que pour l’abonnement GIGA, on nous fournit une Internet Box +, qui est full compatible avec les booster +, mais qu’on réservait ces derniers exclusivement aux clients ULTRA.

Comme vous l’avez dit, il s’agit d’une ligne de conduite de fixer une incompatibilité commerciale, ce qui génère un sentiment de discrimination, surtout au vu de la différence de vitesse mesurée en WiFi qui est plus que doublée alors que les Booster sont placés exactement aux mêmes endroits.

Merci en tout cas pour votre réponse ;-)