Répondu

Remplacer BBOX par un routeur Cisco



Afficher le premier message

41 commentaires

Bonsoir,

Le CPL est invisible pour le routeur, tout ce qu’il “voit” c’est une connexion ethernet.

 

Bonsoir,

je reviens finalement vers vous car avant de passer à l’action et d’acheter ce fameux routeur Cisco, j’aimerais être sûr d’une chose : est-ce que celui-ci est compatible CPL? Je fonctionne avec ceux-ci dans ma chambre ainsi que dans ma cave pour mon serveur. Je me vois mal tirer un câble sur 2 étages vous vous en doutez bien :D.

 

Merci d’avance pour vos réponses!

@alloja C’est avec plaisir que je le ferai! :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@GenuX N’hésitez pas à revenir ici pour quelconque retour d’expérience ou questions subsidiaires ! ;) 

D’accord je vais me renseigner alors. Il doit pas faire quelque chose de bien précis, on est fort limité avec la Bbox et étant donné que j’ai appris à configurer des routeurs Cisco, j’aimerais pousser mon apprentissage un peu plus loin. 

Avec plaisir. Je n’ai pas d’expérience avec les produits Cisco par contre, je ne saurais pas trop vous conseiller. Tout dépend de ce que vous voulez vraiment faire avec ce routeur.

 

Ah d’accord j’avais pas bien compris du coup, et ça m’a l’air un peu plus clair pour la session PPPoE. Reste plus qu’à choisir le modèle du Cisco et je devrais pouvoir me lancer. Si d’ailleurs vous avez un modèle en particulier à me conseiller. Je vous remercie beaucoup pour votre précieuse aide en tout cas!

C’est le port WAN du Cisco qui doit être relié à l’un des ports LAN de la bbox, La session PPPoE (que tout routeur normalement constitué est capable d’êtablir) est ce qui permettra au routeur d’obtenir une adresse IP publique de l'infrastructure Proximus ( et non de la bbox). Vous aurez besoin de votre identifiant, disponible dans MyProximus ou dans un courrier que vous avez reçu au début de votre abonnement.

D’accord, c’est déjà une très bonne chose alors. 
 

Ok donc comme dit dans le tutoriel, je dois relier le routeur Cisco (LAN) vers la Bbox (WAN) c’est ça? Par contre j’avoue être perdu quand vous me parler de session PPPoE..

Oui, si ça fonctionne maintenant, ça fonctionnera aussi après.

Le routeur ne doit pas du tout être compatible VDSL (et donc pas vectoring) vu qu’il sera connecté en ethernet sur la bbox. Il suffit d'établir une session PPPoE depuis le routeur.

Comme je l’ai dis plus haut, le décodeur n’est pas directement relié à la Bbox, j’ai un CPL dans le salon qui est synchronisé avec la Bbox 3, c’est mon installation actuelle. Donc techniquement si je ne touche à rien à ce niveau la, ça devrait fonctionner?

Une autre petite chose, mon routeur Cisco doit-il être obligatoirement compatible Vectoring?

Pas sûr de comprendre ce que vous entendez par “CPL synchro avec la bbox”. En résumé : ne changez rien à la façon dont le décodeur est relié à la bbox.

Donc si le CPL est synchro avec la bbox est que celui-ci est relié au décodeur ça devrait marcher nickel? Je préfère être sûr d’avoir bien compris ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous pouvez dédié le cpl aux décodeurs TV, en le branchant sur la bbox c’est ok

Le problème est que je n’ai pas la possibilité de connecter directement la tv car elle n’est pas dans la même pièce, il faudrait tirer un câble à travers toute la maison, elle est actuellement connectée via CPL, ça revient au même si celui-ci est synchronisé avec la Bbox?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Attention : Pour une expérience TV optimale, nous recommandons de connecter le décodeur directement à la b-box

 

= Bbox → decodeur 

& Bbox → Cisco router → PC/….

 

Commenter