Répondu

Remplacer ma bbox2


Bonjour,

Ma bbox 2 surchauffe et se déconnecte chaque fois que je démarre un appel video sur Teams ou Zoom.

Comment puis-je obtenir une nouvelle box ? Quand je cherche “remplacer modem” sur votre site, je ne trouve que les instructions pour connecter un nouveau modem, pas comment en commander un nouveau…

Je paie pour 46Mbps, et sur mes tests j’atteins péniblement 16Mbps…

 

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Cédric B 17 August 2021, 18:08

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus sont de retiour sur ce forum publique dès demain matin

Les BBox2 sont remplaçées par des Bbox3(v+) qui vous sont fournies via Bpost, mettez votre n° client dans votre forum login profile en attendant

Votre Bbox2 ne devrait plus retourner à Proximus

 

Vous pouvez vérifier votre vitesse internet minimale garantie à votre adresse via

Vitesse connexion internet | Proximus

A ma connaissance la Bbox2 ne supporte que le WiFi 2.4, la vitesse de 16 Mbps est-elle obtenue en câble utp/ethernet entre Bbox et PC (avec tout les autres appareils éteints)?

 

La vitesse réelle devrait être égale ou plus grande que celle garantie minimalement et elle est fonction du contrat (maxi/start), de la technologie (vdsl2, ...), de la distance à la borne de rue et de la qualité et de l’occupation du câble de distribution

Merci.

J’ai mis mon profil à jour avec mon numéro de client.

Le lien indiqué m’informe que mon abonnement permet une vitesse théorique de 100Mbps, avec 86Mbps pour 81% des lignes.

Ma bbox2 est connectée sur la ligne téléphonique, et je viens de tester sur Ookla à 17Mbps.

Je suis en wifi, installé à 1m de la bbox2.

Cette semaine, j’ai essayé d’avoir quelques appels vidéos sur Teams pour la première fois, la bbox s’est éteinte plusieurs fois avec un signal vidéo figé et un audio déplorable, le test Ookla donnait à ce moment là quelques Mbps.

 

Merci d’arranger cela pour moi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

Ma bbox2 est connectée sur la ligne téléphonique, et je viens de tester sur Ookla à 17Mbps.

Je suis en wifi, installé à 1m de la bbox2.

Normal que le débit soit si faible : test effectué en Wi-Fi. Wi-Fi qui est encore de la 3e génération sur la b-box 2 (alors que la 3 supporte le Wi-Fi de 5e génération et que la 6e se déploie lentement dans le monde).

Merci. J’espère que les collaborateurs Proximus réagiront vite.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@André Decré Si ce n’est déjà fait : indiquez bien votre n° de client dans votre profil 😉

Merci, c'est fait :)

Les collaborateurs Proximus sont de retiour sur ce forum publique dès demain matin

Les BBox2 sont remplaçées par des Bbox3(v+) qui vous sont fournies via Bpost, mettez votre n° client dans votre forum login profile en attendant

Votre Bbox2 ne devrait plus retourner à Proximus

 

Vous pouvez vérifier votre vitesse internet minimale garantie à votre adresse via

Vitesse connexion internet | Proximus

A ma connaissance la Bbox2 ne supporte que le WiFi 2.4, la vitesse de 16 Mbps est-elle obtenue en câble utp/ethernet entre Bbox et PC (avec tout les autres appareils éteints)?

 

La vitesse réelle devrait être égale ou plus grande que celle garantie minimalement et elle est fonction du contrat (maxi/start), de la technologie (vdsl2, ...), de la distance à la borne de rue et de la qualité et de l’occupation du câble de distribution

Bonjour, j’ai indiqué mon no client dans mon profil, j’attends toujours une réaction d’un collaborateur Proximus pour me confirmer qu’une bbox3 va être envoyée via Bpost…, ou une indication de la procédure à suivre que je n’ai pas trouvée sur le site proximus.

Ma bbox2 s’éteint en permanence, impossible de tenir un appel video.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les modérateurs traitent les sujets par ordre de “dernière activité” sur le forum. Un peu de patience…

Si jamais c’est vraiment urgent, vous pouvez toujours passer par la case téléphone » 080033800

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @André Decré,

J’ai introduit une demande d’expédition pour la bbox 3v+, bpost vous livrera le modem jeudi 19 août :wink:

Un tout grand merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ensuite, la b-box 2 pourra devenir un joli objet déco chez vous ! :grin:

Commenter